Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Lillian Axe
Love And War
Page  1 | 2 |

le 28 Janvier 2022 par GAHELL


J'ai ressorti l'album pendant le confinement (le premier) et j'ai trouvé qu'un titre comme "The World Stopped Turning" convenait parfaitement à la période...
Ce titre justement est une pure merveille. Et le substantif hyperbolique ne rend pas réellement compte de la beauté de la chose (le texte est intéressant, c'est à noter).
Mais tout dans cette galette vaut cinq étoiles (s'il fallait chipoter, je dirais que "Show A Little Love" est légèrement en-deçà de l'ensemble quand même il figure parmi les classiques du groupe). C'est beau, tout est en place. Et c'est sorti en 89... déjà. "Diana", "She Likes It On Top" ou la reprise du "My Number" de GIRL, c'est du très très haut niveau. Alors, l'inévitable question de se poser : pourquoi ? Pourquoi ce groupe n'a pas explosé à la vieille face de ce monde (qui n'a pas cessé de tourner) ? Hein ? Pourquoi ? Le Grunge ?

le 27 Juin 2021 par JéRôME OZENDRON


Un disque absolument merveilleux qui succède brillamment à un premier album agréable mais pas forcément mémorable. La réussite de "Love And War" tient à un parfait équilibre entre un propos sérieux, voire sombre et mélancolique ("Ghosts Of Winter") et une recherche mélodique de tous les instants, que ça soit au niveau des soli, des petites arpèges dissimulées par-ci par-là, ou bien entendu du sublime chant de Ron Taylor. Fait rarissime et qui mérite d'être mentionné : tous les morceaux sont bons. Mais tous. Vraiment tous. Absolument tous. Il est très difficile d'en détacher un du lot tant l'ensemble est cohérent et sonne comme un véritable album à part entière, et pas comme une succession de titres. "Love And War" est tout simplement un des meilleurs albums de Hard Mélodique qui soit.
Tandis que LILLIAN AXE découvre une nouvelle exoplanète, ULTRA VOMIT a perdu son slip.

le 28 Novembre 2016 par DOGSAFFAIR


La magie existe ! Vous en doutez ? Écoutez donc cet incroyable album de LILLIAN AXE !!!! Magistral disque qui ne ressemble à aucun autre. Né dans le giron du Hard US (avec un premier disque somme toute assez banal), LILLIAN AXE s'en émancipe avec classe et talent. Plus inventif, plus inspiré, plus complexe que toutes les autres productions Heavy Rock de l'époque... Pas de doute, la magie existe !

le 24 Juin 2008 par MUSEA2


Grand, très grand album de Hard US. Des mélodies imparables, des refrains à tomber, et un sens du solo incroyable - A ÉCOUTER D'URGENCE !

le 09 Février 2008 par FRENCHXAV


Tout pareil qu'Atomic Playboy, excellent album à se procurer d'urgence, et désormais facilement puisque l'album vient d'être remasterisé et réédité dans un superbe digipack (tout comme le premier album, plus dispensable, nous sommes d'accord).

Par contre, tirage limité à 2000 exemplaires, donc il ne faut pas trop trainer. Pour info, j'ai pris le mien au Gibert à Paris, il y en avait encore deux ou trois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod