Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Novembre 2015


Luca TURILLI - KING OF THE NORDIC TWILLIGHT

Petite question idiote
Pourquoi Luca a-t-il à l'époque monté ce groupe, si c'était pour faire exactement la même musique que RHAPSODY et avec un chanteur ayant un timbre proche de Fabio Lione ?
Même si j'apprécie ce disque je trouve cela un peu ridicule de former un autre groupe si c'est pour faire exactement pareil que la formation d'origine et en moins bien.





Le 05 Novembre 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Ah ok merci pour vos réponses !
Rikkit c'est ton avis, moi je trouve que Olaf est en dessous de Fabio et n'a pas du tout son charisme !
De plus je ne supporte pas sa façon de chanter "sur-aigu" !
C'est d'ailleurs un problème récurent chez beaucoup de chanteur de "seconde zone".
J'en parlerai quand je me motiverai à écrire un commentaire sur ce disque !!





Le 05 Novembre 2015 par Rikkit (visiteur)

C'est proche de RHAPSODY mais c'est quand même mieux. Et Olaf Hayer a un chant bien plus expressif que Fabio Lione.




Le 05 Novembre 2015 par VOLTHORD

Gérard Fagnon : là il nous faudra la source.

Moi je pense que Luca est pas malhonnête, il pensait réellement faire un truc un peu différent en faisant chanter Olaf Hayer et en explorant un univers un poil plus SF (le premier solo est pas ultra marqué de ce point de vue, mais "Prophet Of The Last Eclipse" a quand même pas la même gueule que "Dawn Of Victory"). Et il y avait clairement une manière de dire "je fais mon truc là où c'est moi qui décide de tout".





Le 05 Novembre 2015 par Gerard Fagnon (visiteur)

A l'époque, Luca TURILLI avait déclaré en toute franchise que ce projet était bon pour son compte en banque, avant tout.




Le 05 Novembre 2015 par BELINGO (visiteur)

Parce qu'il n'a jamais joué d'autres styles de musique que celui-là, que c'est le seul qu'il semble vouloir (pouvoir ?) jouer, qu'il en a eu marre de Staropoli bien avant le mic-mac à deux balles des deux RHAPSODY, et qu'il se croit le meilleur dans le genre. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ?




Le 08 Novembre 2015 par Gerard Fagnon (visiteur)

@Volthord

C'était dans un numéro de Hard Rock Mag. Je ne sais plus si c'était lors de l'interview qui concernait cet album ou plus vraisemblablement l'un des 2 albums suivants de RHAPSODY, mais je peux t'assurer que ce n'est pas une blague. De mémoire, le journaliste lui avait demandé si la sortie d'albums solo lui était nécessaire pour s'accomplir. La réponse de Luca avait été on ne peut plus clair.


Le 25 Mars 2015


Luca TURILLI - KING OF THE NORDIC TWILLIGHT

Bonjour à tous,

Je commence par préciser que je ne connaît pas RHAPSODY, plus exactement Luca Turilli pour l'occasion, le seul titre que je connais est "Princess Aurora" en version française que j'ai eu il y a très longtemps sur un CD récupérer avec un quelconque magasine de hard. J'ai donc jeté une oreille sur la version originale qui se trouve donc sur cet album...

Voici donc ma question : sur quel support trouve-t-on donc cette version française que je trouve particulièrement belle et qui donc chante dessus ?

Merci d'avance.

Yann 77.





Le 29 Mars 2015 par yngwie-cooper (visiteur)

Je crois que cette version française n'existe que sur le CD Promo offert avec le N°13 hors série True Metal de Hard -Rock mag.




Le 29 Mars 2015 par Rikkit (visiteur)

Je n'en sais absolument rien me concernant, j'ignorais même qu'elle avait été chantée en français. En revanche, je te conseille vivement l'écoute de "King Of The Nordic Twilight", bien au dessus de RHAPSODY à mon sens. Un must du Speed mélodique.

Olaf Hayer est juste sublime.





Le 29 Mars 2015 par Dragonman (visiteur)

Bonjour,

De mémoire, cette version était disponible sur le premier tirage des versions françaises de l'album en question (chez LMP). Chez moi en tout cas, elle y figure bien. C'est Olaf Hayer qui chante. Le chanteur allemand a participé aux trois albums solo du guitariste, ainsi que divers projets Power Métal (DIONYSUS, MAGIC KINGDOM, SYMPHONITY).





Le 29 Mars 2015 par Gérard Bouchard (visiteur)

Le chanteur est le même que sur cet album, à savoir Olaf Hayer. Quant à la version française, il me semble que c'était une exclu de HRMag.

Le 26 Avril 2010


Luca TURILLI - KING OF THE NORDIC TWILLIGHT

Dites, les gars, est ce que cette trilogie ("King"/"Prophet"/"Infinite") sont des concepts albums qui se suivent, qui racontent chacun une histoire, ou proposent des morceaux totalement indépendants les uns des autres ?




Le 26 Avril 2010 par REDON TROBADOR (visiteur)

Si mes souvenirs sont bons, je crois que les deux premiers racontent une histoire et se suivent, tout en sachant que le premier se passe dans un contexte heroic-fantasy, et que le second en transpose la suite dans un contexte futuriste. Un peu à l'instar de l'univers heroic fantasy Warhammer et de son pendant SF Warhammer 40,000 ... En ce qui concerne le troisième je ne sais pas si c'est une suite aux deux premiers ...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod