Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Luca Turilli
Prophet Of The Last Eclipse
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Février 2009 par CHIPSTOUILLE


Ah?
Ah!
AAAAHHHH!!!!

AAAAHHHHHHHHHHHH!!!!

Mais c'est pas moi qui me suis mis à ne plus aimer le speed mélodique, c'est bien que ces foutus groupes n'ont plus rien à dire depuis des années.
La preuve est là: ce petit album de Turilli que j'avais laissé de côté devant le désastre de Power of the dragon flame et que je ne découvre que 6 ans après sa sortie.

La voilà l'évolution logique de Dawn of victory! Grattes en avant, chœurs féminins judicieusement utilisés, et les fameux "bidouillages électroniques" qui sont loin de ne faire que de la figuration (pour une fois que le synthé est mis a contribution et pour faire autre chose que des simulations de solo de guitare...). J'ajoute qu'une bonne partie des titres doivent leur mélodie au clavier.

Alors il y a bien "Riders of the astral fire", recette conforme à ce que l'on retrouvera en trop grand nombre sur la bouse précitée (POTDF, donc), mais en un seul et unique exemplaire, ça passe largement mieux...

C'est qu'à force d'être en contradiction avec les fans de Speed Mélo, je m'étais même persuadé que le style n'était pas ma tasse de thé, voilà qui remet les pendules à l'heure.

le 06 Mars 2007 par LUNAY


Rien à dire sur cet album !
Il est tout simplement fantastique, envoutant etc...!

Mélodique a souhait, galactique, cet album est un must du speed metal mélodique ! Décidement, la carrière solo de Turilli est meilleure que celle de Rhapsody (qui est excellente également !! ^^)
5/5 tout à fait mérité !

le 19 Avril 2006 par IKKI


Un superbe album. "war of the Universe", "Prince of the starlight", "demonheart"... comment ne pas succomber à ces hits en puissance? Et cette ballade merveilleuse? Ne parlons même pas du titre éponyme qui est une pure merveille musicale.
Il n'y a pas à dire, l'ajout de sonorités électroniques est judicieux et bienvenu, les titres sont incroyables... On tient là un chef-d'oeuvre et un disque digne des meilleurs RHAPSODY.

le 12 Février 2005 par THE SOULFORGED


C'est marrant, mais je considère cet album comme le meilleur de Rhapsody... :-) Bien sûr, il ne s'agit ici que de la tête guitaristique de l'entité bicéphale qui dirige Rhapsody, mais on est en terrain archi-connu. La seule chose, c'est que pour une fois, il n'y a aucun titre à jeter et les arrangements "cosmiques" (sic) permettent de nous reposer des arrangements symphoniques pompeux et lourdingues habituels. J'aurais quand même tendance à préférer Lione à Hayer, mais ce dernier s'en sort très bien ici. La structure des morceaux n'est pas non plus époustouflante d'originalité, mais chaque titre parvient à se distinguer avec des arrangements particuliers et de bons refrains (à condition de ne pas traduire les textes en français, bien sûr :-) ).

Donc voilà, s'il ne fallait en garder qu'un, pour moi, ce serait celui-là. Je ne suis définitivement pas un fan de Rhapsody, que je juge pathétiquement grandiloquent, mais ce POTLE se rapproche le plus de ce que j'attend(ai)s du groupe, quelque chose de varié, d'accrocheur et qui ne table pas uniquement sur la taille de l'orchestre pour impressionner la galerie.

le 02 Février 2005 par ERMORT


Olaf Hayer a chanté sur un album de White Metal: TREASURE SEEKER "A tribute to the past",
http://www.nolifetilmetal.com/treasureseeker.html
avec les excellents musiciens du groupe LIGHTMARE et de SEVENTH AVENUE. Album paru en 1998, Treasure Hunt Records.
Olaf fut aussi le dernier chanteur d'un bon groupe allemand de White Metal: CHRYZTYNE (un album paru avant son arrivée, en 1993)
http://www.nolifetilmetal.com/treasureseeker.html
A consulter aussi sur:
http://heavyharmonies.com/cgi-bin/gletter.cgi?Letter=C













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod