Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Corrosion Of Conformity
Deliverance
Page  1 |

le 21 Novembre 2022 par BLUEMASK


Non, malgré la disco NIME, CORROSION OF CONFORMITY ne commence pas sa carrière avec "Delivrance" et a eu une autre vie avant, dans une veine Hardcore Crossover. Le précédent "Blind" (avec un putain de titre "Vote With A Bullet") ouvrait d'ailleurs la voie au nouveau son de COC, en embrassant le Stoner naissant. Stoner cet album l'est encore plus, on nage en plein Heavy graisseux, SABBATHien, avec une petite influence METALLICA du black album sur des titres comme "Seven Days", "My Grain".
Il y a un tas de franches reussites sur ce disque, "Clean My Wounds", "Albatross" (matrice du Stoner des 90s), "Seven Days", en fait quasiment tout, sauf peut être le dernier titre et surtout un bien fade "Broken Man", genre de PANTERA 'light' sans intérêt.

le 07 Juin 2016 par ZEJACK

Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté mais cet album m'inspire quelques réflexions.
Tout d'abord des images.
Personnellement j'y vois une large bande de bitume au volant d'une grosse Muscle-Car avec une odeur d'huile de moteur chaude. Le son et les riffs me font instantanément penser à cela : une musique pour la route, pour le voyage. Avec en 13ème position une "balade" qui semble presque apaisée quand on coupe le moteur arrivé à destination.
Tout un programme.

Ensuite, je crois qu'on tien là le chaînon manquant entre le Black Album et "Load" de vous-savez-qui. Évidemment, la similitude du timbre de voix troublante y est pour beaucoup. Mais certains titres ne sont pas loin du tout-noir à mon avis ("Broken Man" par ex).
Les 4 de Frisco l'auraient-ils beaucoup écouté avant d'évoluer vers "Load" ? Cela ne me paraîtrait pas impossible du tout surtout quand on sait les accointances de Keenan avec eux.

Bref, un album intéressant à découvrir.

le 15 Novembre 2008 par YEC'HED MAT


Album très attachant. Un sacré sens du riff bien gras, mais pas trop, quelques (très) bonnes compositions, la mélodie jamais laissée de côté... Ya bon.
J'aime bien "Albratros", et "Clean my wounds" me fait penser aux grands THIN LIZZY !

le 11 Novembre 2008 par SISCO


Waouw, la date parisienne de Corrosion of Conformity en décembre 94 à l'Arapaho avait déclenché la foudre. Normal: "Deliverance" fourmille de titres excellents. Ce "My Grain" et son ouverture hurlée quand Pepper Keenan chante "This is not my home ", génial avec ce rythme façon Orient-Express lancé à 100 à l'heure dans la steppe. Biberonné chez Tony Iommi, COC envoie des gros riffs et une rythmique basse-batterie lourde, ultra lourd, effectivement pionnière dans le stoner. Il faut écouter le gras du riff d'"Albatross", c'est du bon cholestérol de chez Marshall tout ça. Et il faut aussi s'enquiller "Broken man", avec un chant un peu plus thrash mais toujours cette absence de délicatesse, ce heavy qui tâche que l'on retrouve sur le morceau titre avec en plus cette basse qui tourne fort sur quatre notes mais quelles notes ! Malgré deux instrumentaux dispensables, vraiment un album construit pour le live, avec quatre garçons chevelus en jeans et tee shirt noirs, sans prétention, sans pose "à la mord moi le ...", mais avec une faim de loup. Un groupe de série B sans doute mais dont notre musique a grandement besoin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod