Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Vol. 3 (the Subliminal Verses)
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Avril 2010 par PUMPKING


Je ne connaissais pas super bien, juste quelques titres titres plic ploc par ci par là ("People = Shit", "Wait And Bleed", "Spit It Out", etc.), j'aimais bien sans plus.

Puis j'ai reçu cet album en cadeau... Pourquoi pas, après tout ?
La première écoute fut très chiante, malgré une intro sympa (sauf exceptions : "Vermilion" et "Before I Forget"), je n'arrivais pas à m'accoutumer au bourrinisme à la SLIPKNOT... On a parfois l'impresssion que c'est n'importe quoi, mais après une écoute attentive on s'aperçoit que non (même si ça n'est pas du grand art). Enfin ça remplit son rôle : ça défoule !

Album bourrin, certes, mais pas en permanence, notamment avec plus de baisses de régime (inhabituelles à SLIPKNOT à ce que j'ai pu comprendre) sur "Vermilion", "Before I Forget", le refrain très accrocheur d'"Opium The People"... et surtout les ballades "Circle" (très sympathique) et "Vermilion Part 2" (excellente j'ai envie de dire) !
Ya quand même certains titres moyens, comme "Welcome" ou "The Virus Of Life"... Mais aucun n'est véritablement une bouse (inhabituel à SLIPKNOT à ce que j'ai pu comprendre aussi !).

Bref :
3,5/5 arrondi à 4 parce que cet album le mérite bien.

Morceaux préférés : "Vermilion", "Duality", "Before I Forget", "Opium Of The People", "Vermilion Part 2".

PS : Pour ceux qui disent que SLIPKNOT ne sait pas jouer, ou que le chanteur ne sait pas chanter... Vous êtes vraiment des trolls.

le 24 Février 2008 par INHUMAN

Pour moi Iowa est une petite bombe de néo boostée au metal extrême. Défoulant, fougueux et brutal. Assurément mon album favoris de toute la vague neo.
Voilà.

Autant dire que l'évolution proposée ici est assez déconcertante.
En fait ce disque ressemble beaucoup à ce que peut produire Stone Sour. Point notable sur la voix de Corey qui est ici beaucoup plus mélodique. Pour tout dire je la trouve assez "nian-nian". Le chant clair sur les précédents avait bien plus de puissance selon moi.
Musicalement, c'est bien plus rock'n'roll et ma foi ça leur réussi plutôt bien à certains égard. Il reste des blast ("Three Nill"), de la violence, mais rien qui puisse faire ressurgir l'ombre du Bouc d'Iowa. Nouveauté : des soli, pour ma part assez réussis, et s'inscrivant bien dans les compositions plus aérées (on a même droit à une ballade acoustique) et lissées.
Même si cette orientation me déçoit, je trouve que le disque se défend bien sur la durée, avec de bons titres. De plus il n'était pas franchement utile de refaire un autre album dans la lignée des précédents, autant proposer quelque chose de neuf.

Mais pour ma part, je reste sur Iowa.

le 13 Mars 2007 par NELO


Soudaine envie de poster un commentaire sur les neuf clowns, oui des fois ça arrive.

Donc voilà, après deux albums "foutoir" qui ne volent pas très haut, je n'attendais rien de très intéressant sur celui-là, mis à part une ou deux tueries qui dégagent bien les feuilles.

Donc déjà premier constat, c'est toujours autant le foutoir qu'avant. Mais contrairement à Iowa, pas de remplissage, aucun titre ne se ressemble, chacun à son lot de surprises : Percus militaires (?), soli bien rapides (??), voix claires (???), mélodie acoustique à chialer (?????).
Bon c'est certes archi décousu, ça va des balades électro jusqu'aux speederies aux solos Slayeriens, mais c'est pas vraiment un problème étant donné que la forte personnalité du groupe se retrouve sur tous les titres. (j'ose le parallèle avec un certain Burn The Sun de ARK, qui est autant décousu mais dont la faible personnalité peine vraiment à nous faire accrocher à l'ensemble)

Donc oui, des solos, des balades, des vocaux clairs, pas de titre à la Satanic 666 ou du Fuck You à tous les étages… C'est sûr, ça change. Et adieu les trucs bizarres genre IOWA ou Tattered And Torn...

Oui bon, c'est vrai, j'ai mis 5/5, ça fait pas très sérieux de mettre autant à Slipknot (dirons certains...). Mais c'est bon c'est bon c'est bon....
Mais quand on ne trouve pas de défaut, il n'y a pas de raison (mis à part peut-être Welcome, qui fait un peu faiblard par rapport aux autres...mais bon, après tout, The Duellist aussi fait faiblard par rapport au reste de Powerslave).

Bref, cet album est le meilleur moyen de se réconcilier avec eux, enfin du moins en attendant qu'ils retirent leurs masques et qu'ils changent leur attitude pitoyable...

PS : Pour répondre à ceux qui disent que "Slipknot ce n'est pas de la musique", j'aimerais juste dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les Mi Ré Do Ré Mi de Maiden et les Si Do Si de Slipknot. Je ne vois pas pourquoi un truc dissonant serait moins musical qu'un truc mélodique. A bon entendeur...

le 31 Décembre 2006 par OLIV


Slipknot. Seul AUTRE groupe que je connais bien avec SOAD. Ce disque m'a paru mauvais, mais pas très mauvais. Certaines compos font de l'effet (The Blister Exists , Before I Forget) mais très peu sont excellentes. J'ai beaucoup aimé les compos citées au-dessus ainsi que Welcome mais c'est à peu près tout. Certes, je préfère Slipknot à SOAD mais l'ensemble reste trop moyen. Dommage. M'enfin, je citerais la présence de quelques solos de gratte (notamment Welcome en a un p'tit qui me convient) et des solos de batterie dans certains titres (j'adore celui de The Blister Exists) mais voilà, c'est le seul point que je trouve réellement intéressant.

le 05 Octobre 2006 par STéPH


Un léger mieux... Enfin si on veut... Une tentative de mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod