Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Slipknot
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Janvier 2016 par NARCHOST


NOSTALGIE. Cet album c'est vraiment une putain de nostalgie. Franchement, je serai incapable d'être objectif. Des morceaux excellents, d'autres un peu plus remplissage. Mais pour cet album (comme pour le suivant), je ne parlerai pas des morceaux. J'aime toujours ce groupe (vu 3 fois en live) et cet album m'a ouvert les portes du Metal... Comment peut on noter la nostalgie ??
4/5 ? Oué allez hop.

le 16 Juillet 2015 par TOUFMAN


Loin des pitreries de LIMP BIZKIT et de la Pop hurlée de LINKIN PARK, SLIPKNOT fait office d'éléphant dans le magasin de porcelaines. C'est bourrin ("sic", "Eyeless"), un peu glauque ("Tattered & Torn", "Scissors") et mérite beaucoup plus d'avoir le mot Metal colle au mot Neo que les autres groupes sus cités. Avec les percus et les samples, le son de l'ensemble fait un peu fourre-tout au point que parfois ca part en couilles ("Diluted", "Liberate"). Mais dans l'ensemble ce "Slipknot" est une heureuse surprise dans un genre qui manque sérieusement d'albums de référence.


le 08 Décembre 2014 par TOXIMINAL


SLIPKNOT, groupe de génie ou pitrerie guignolesque ?
Je me contenterais juste de dire que cet album est un condensé de violence et d’énergie et que ça fait du bien !
Les guitares cohabitent avec l'avalanche de percussions et de samples pour un son détonnant et propre à SLIPKNOT, tout cela avec en plus un Corey Taylor gueulard comme jamais !
De la piste 1 à 6, l'album est un déferlement de haine, un sans faute où les morceaux s'enchaînent sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle, jouissif, une énorme claque...
Mais la suite de l'album est beaucoup moins inspirée. Les morceaux plus expérimentaux pas toujours réussis ("Prosthetics") s'alternent avec des morceaux plus violents mais qui n'atteignent pas le niveau des premières compos de l'album, quelques morceaux sortent du lot tout de même ("No Life", "Diluted").
Un bon album, pas le meilleur du groupe, mais qui contient son lot de pépites !
Note réelle : 3,5/5
Morceaux préférés : "(sic)", "Eyeless", "Spit It Out".

le 26 Février 2013 par KINGKILLING


Autant le dire tout de suite, j'ai longtemps dénigré SLIPKNOT. Pourquoi ? Pour leur popularité tout simplement, et les quelques chansons que j'ai écouté du combo (tirées des derniers albums, ce qui explique le pourquoi du comment). Bien qu'assez original, la musique me paraissait d'une violence bénigne et manifestant un manque cruel d'idées. Et en plus, ces masques m'insupportaient sur les bords. Mais ça, c'était avant de découvrir le skeud éponyme, et j'ai finalement appris à accepter le concept du groupe (et leurs fans haha).

Bref, ce deuxième album fut une bombe lancée dans la mare à l'époque, et on comprend pourquoi : un mélange tonitruant de Hardcore, de Rap Metal, de Death, de Crossover et d'Indus. Que donne donc le résultat final ? Un assez bon truc, en fait.
Même si SLIPKNOT souffre de sérieux défauts (la voix claire insupportable de Corey Taylor sur "Wait And Bleed", "No Life" et "Spit It Out", la surdose de violence sur la plupart des chansons, le son pseudo-tribal de la batterie de Joey Jordison, les expérimentations ou bruitages inutiles sur "Tattered & Torn" et "Me In Side"), le groupe arrive quelques fois à distiller un petit quelque chose. "Surfacing" par exemple, est le parfait synonyme d'une explosion sonore : chant hurlés, introduction jouissive, tabassage qui ne tombe jamais dans le too much... Si tout les titres de l'album auraient pu être de cet acabit !

Mis à part quelques bons titres, l'album est d'une linéarité affligeante. Le côté Hardcore ne fait pas bander, même chose pour les hurlements lourdingues de Corey Taylor ou les parties de batterie assez basiques où Jordison essaye d'en foutre plein la vue. On ressent surtout ça dans les six derniers titres, où SLIPKNOT s'enlise dans le n'importe quoi.
Aussi, il faudra m'expliquer à quoi servent les deux percussionnistes et le DJ...
Un album très moyen, mais qui réserve tout de même quelques petites surprises pas mauvaises pour un sou.

Chansons favorites : "(sic)", "Surfacing".

le 03 Janvier 2011 par LORDI 2


Je ne suis pas fan de SLIPKNOT, mais j'aime son côté brutal, le groupe a un grand talent !! L'album est bon, mes titres préférés sont "Surfacing"; "No Life,eyeless" et "Wait And Bleed". Le reste est pas mal. Je lui donne 3/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod