Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Sumerian Daemons
Page  1 | 2 |

le 24 Juin 2020 par PATATUS EMERITUS


J'ai longtemps considéré cet album comme inférieur à "Communion", erreur regrettable de jugement... Moins spontané que son successeur, l'album est pourtant lancé par l'imparable "The Unbeliever" puis le groupe laisse la part belle aux atmosphères, le mid tempo prévaut, ce qui peut laisser l'impression d'entendre sans cesse le même morceau. De prime abord, seulement. Car l'essence venimeuse de l'oeuvre ressort clairement après plusieurs écoutes attentives, il faut s'immerger dans l'album pour en apprécier le mélange de saveurs Death, Ambient, gothiques, ces mélodies insidieuses, et j'en passe. Passé le moyen "Red Code Cult", c'est bien simple, on se prend claque sur claque. "Dark River", "Magic Loves Infinity", "Mechanical Babylon", "The Watchers". Une forme d'art.

le 27 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Du Death Orchestral façonné à l'aide de nombreux samples, les choeurs peuvent rappeler ceux de THERION.
Les riffs et les mélodies se taillent encore la part du lion, pour la dernière fois.
C'est brutal, noir, étrange et beau.

Natalie Rassoulis est de retour au bercail et Sotiris se tait, seuls les terribles growls de Spiros retentissent.

Je ne vois aucun bouche trou à l'horizon, le come back est plus que réussi !
Je l'ai longtemps boudé celui-ci, va savoir pourquoi.

le 08 Octobre 2015 par DGENERATION


Cet album, alchimie parfaite de puissance et de beauté, est pour moi le chef-d'oeuvre du groupe.
L'enchaînement "Virtues Of The Beast", "Faust", "When All Is None" et "Red Code Cult" est imparable.
Et le chant énorme de Set'h, les interventions lumineuses de Natalie !

le 02 Juillet 2009 par RAUM


Un album "Récapitulatif" où SEPTIC FLESH nous montre qu'il sait se renouveler sans pour autant perdre en qualité ... De plus cet album est le plus violent de leur disco ( avant "Communion"), ce qui n'est pas pour me déplaire !

Rien à redire, tous les titres valent leur pesant de metal à l'exécution irréprochable, choeurs/claviers/growls font mouche à chaque fois. Que du bon, du très bon même.

Une sorte de pont taillé dans le roc le plus dur entre le Doom-atmo et le Death ... une pure merveille à se procurer au plus vite !

le 29 Mai 2007 par INHUMAN


Sans doute l'album le plus brutal de Septic Flesh, growls, blast sont de la partie. J'avais moyénnement apprécié Revolution DNA mais quand j'ai écouté ce Sumerian Daemons pour la première fois j'ai bien du ramasser mes dents. Le son est d'une puissance incommensurable. Inutile d'essayer de décrire la prod avec des mots, il faut l'entendre pour le croire. Mais heuresement, même si ce disque peut paraître surproduit, on ne tombe pas dans le fameux shémas grosse prod-compos merdiques (Dagoba en est l'un des meilleurs exemples) car ici la qualité est au rendez vous : c'est brutal mais varié à la fois. Tout est parfaitement en place, les guitares, les claviers (superbes), le chant, la batterie (enorme).
Les interventions de Natalie Rassoulis sont sublimes (le refrains de Faust, ptain !) elle illumine chaques compositions où elle apparaît. Les riffs ont grossis, devant plus extrême, Akis K nous montre qu'il est trés à l'aise dans son rôle de batteur extrême, mais l'élément impressionant c'est bien la voix surpuissante de Set'h, qui colle à merveille avec l'ambiance de l'album.

Le meilleur Septic Flesh ? Peut être pas mais ils ont déjà réalisé un excellent album, plein de personnalité, et c'est déjà pas si mal.
A noter que le groupe s'est reformé, vivement la suite !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod