Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Septicflesh
Codex Omega
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Janvier 2018 par GéANT NOIR


Pas mal effectivement. "Portrait Of A Headless Man" me fait penser au "Pyramid God" de "The Great Mass".
Un petit mot sur la production qui comme d'habitude chez SEPTICFLESH est béton.

le 24 Janvier 2018 par JAMBON BEURRE


Clairement l’album est solide. C’est la première impression qu’il donne à la premier écoute. Solide, agressif, riche. Monstrueusement riche (voilà une comparaison pas trop chiante qui tient la route avec le sujet). Le tout se révèle plus subtil au fil des écoutes et alors on découvre que seul "3rd Testament" est le titre bourrin de l’album, on apprécie la variété des compositions.
"Portrait Of A Headless Man" est clairement une réussite. "Martyr" aussi est un excellent titre qui ne va pas chercher le Death dans la vitesse, mais dans la couture du propos (ça je le concède, c’est une métaphore qui me plaît, c’est exactement ce que je veux dire, mais c’est vrai que ça fait con. Mais bon, j’assume).
"Enemy Of Truth", "Dark Art", sont les Montagnes de la Folie de cet album, avec leur structure massive, et leurs points d’orgue jouissifs. Dans le même genre, "Our Church Below The Sea" nous ramène au thème cher au groupe de Lovecraft.
L’album se conclue sur ce que j’aime beaucoup chez SF, un titre de clôture clair et ouvert.

Cet album est dans le top de mes albums préférés de l’année dernière. Un album je pense qui se savoure avec les écoutes.

Par Nightfall In Metal Earth

Très pertinente remarque pour "Martyr", même si je ne l'ai pas exprimé dans ma chronique, je lui ai également trouvé quelque chose de très ancien et de plus lent dans la façon dont sont tissés ses riffs, ses ambiances. Sans savoir trop comment l'exprimer, j'ai pensé à "Mystic Places Of Dawn" par moments.

W.


le 22 Janvier 2018 par SALAKIS


Album que j’écoute régulièrement (avec les autres du groupe).
Groupe que je suis depuis longtemps.
Chansons qui déboîtent. D’abord je pensais que c’était un album bourrin, mais à part "3rd Testament" le reste a beaucoup de relief.
Formule (Sympho/Death Metal) qui fait encore des merveilles.

le 21 Janvier 2018 par GABY


Pour moi le groupe qui maîtrise le mieux le mariage du Death et du Classique. Même DIMMU BORGIR (c’est mon avis, ne m’en faites pas un procès puéril) n’est pas aussi symphonique.

"Titan" jouait la carte du symphonique. "Codex Omega" lui, remet les grattes en avant et putain ça fait plaisir.

C’est un groupe que j’adore et que je respecte énormément. Longue vie à ce style de groupe : intelligent, créatif, et foutrement puissant, tripant.

le 16 Janvier 2018 par DOGSAFFAIR


On est ici en terrain connu, archi-connu ! Le groupe tourne en rond sans nous faire tourner la tête ! Tout juste nous donne-t-il mal au crâne. Le groupe stagne ; se répète ; s'auto-plagie. Il défie même les lois du mouvement : il fait du surplace en reculant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod