Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Therion
Live In Midgard
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Octobre 2002 par RENAUD STRATO


J'ai été agréablement surpis car je n'avais absolument pas entendu parler de la sortie de ce live(fait trés rarissime d'ailleurs:j'ai loupé un épisode ou sa sortie est passée relativement sous silence?!).
Décidément chez Nuclear Blast cette rentrée est bien fructueuse(j'ai acheté leurs autres sorties récentes qu'étaient les derniers In Flames,Darkane,Meshuggah en l'espace d'un mois)et proposer comme ça un double live sur prés de 2heures pr le prix d'un simple c trés sympa!
En plus cette tournée de l'année derniére avait reçue d'excellentes critiques(du moins à ma connaissance lors du passage à Paris)et j'avais beaucoup apprécié Secret of the runes(là aussi on en a pas parlé des masses et pourtant quelle merveille).
Pour en revenr à nos moutons,j'ai quand même des réserves personnelles sur les compos plus stylée death de Christofer(que je connais pas étant donné que je n'ai écouté que Theli, Vovin et Secret of the runes), non pas qu'elles soient fonciérement mauvaises et pas parceque je n'aime pas le genre(bien au contraire même), mais tout simplement elles font un peu bizarre au milieu des autres plus "opera" issues en majeure partie des 3 derniers albums(heureusement dominant la set-list et magistralement interprétée).
Et aussi deux tous petits bémols plus techniques:
-dommage que, notamment sur tout le second CD, les tracks ne s'enchainnent pas comme si on assistait à un vrai live,
-et justement le public est un peu amorphe(peut-être un peu trop sous le charme).
Sur ces derniers points on est donc trés loin du live d'Iced Earth car enregistré lors du même concert et avec des grecs qui ont créé une ambiance de folie digne des plus grands concerts du Metal.Je me suis éloigné du sujet car notre cher Dark Warrior avait fait une comparaison avec le live in Athens(et comme je bénis ce chef-d'oeuvre du Metal...!)à juste titre mais pas pr ces deux derniéres remarques.
Mais devant une telle symbiose scénique entre 6 choristes excellents et une rythmique Metal bein pensé, difficile de ne pas admirer et succomber! A quand un véritable orchestre pour la sortie d'un DVD par exemple(on peut toujours rêver?)?!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod