Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Stratovarius
Twilight Time
Page  1 | 2 |

le 18 Janvier 2016 par BAPTISTE89


Qu'est-ce qu'il est froid, cet album. A chaque fois que je l'écoute, je déprime un peu, mais c'est pourtant un album que j'apprécie beaucoup. Seule "Out Of The Shadows" se révèle un peu enjouée.

Timo Tolkki a sensiblement amélioré son chant depuis "Fright Night", et sa voix est franchement efficace et moins lassante que celle de Kotipelto sur certains albums. Les compositions sont également de meilleure qualité que sur le premier essai du groupe. Un album très homogène qualitativement (à part peut-être l'instrumental, qui n'est pas forcément indispensable), que je prends grand plaisir à écouter en intégralité, ce qui n'est pas le cas de tous les albums du groupe, et notamment ceux les plus appréciés. Néanmoins, il lui manque des titres qui sortent vraiment du lot.

Note réelle : 3,5.

le 26 Mai 2012 par SORAKA FULLCRIT


"Twilight time, it's Twilight time, Reaching for the morning light, it's Twilight time..."

STRATOVARIUS, un groupe incontournable du Speed Metal, a eu une vie avant Timo Kotipelto au chant. Ça a donné trois albums. Un à oublier ("Fright Night"), un à garder sous le coude ("Twilight Time") et un à accrocher au mur ("Dreamspace").

"Twilight Time", déjà d'apparence, semble mieux que son prédécesseur à l'horrible serpent en pochette. "Twilight Time" arbore en couverture l'aspect du Metal que STRATOVARIUS va pratiquer durant les 40 prochaines minutes suivant la pression du bouton "Play".

"Break The Ice" porte parfaitement son nom. Grâce à ce morceau qui annonce la couleur: incisif, carré, mais créatif et au son un peu spatial, on a un aperçu de ce qui nous attend dans ce disque. Un très bon aperçu, d'ailleurs.

Bon, parlons des choses qui fâchent: "Metal Frenzy". Je ne supporte pas cet instrumental. "Madness Strikes At Midnight". Trop long. 5 minutes auraient suffi, et on aurait compris. Le morceau perd en concision et on a du mal à se souvenir d'autre chose que du refrain (et de l'intro (et du riff d'intro)).

Maintenant, les éclairs de génie.
"Lead Us Into The Light", qui est encore à ce jour ma ballade préférée de STRATOVARIUS (oui même devant "Before The Winter" et "Forever"). Je tombe à chaque fois sous le charme.
"Out Of The Shadows", un véritable hymne à la STRATO, plein de bonne humeur et d'espoir. J'adore.
"Twilight Time", où l'on voit clairement les limites du chant de Tolkki. Mais bon sang ce refrain... Mystique, spatial... Les prémices de "Dreamspace". Et toute la chanson aussi. Ma préférée de l'album.

J'apprécie énormément cet album, même s'il n'est pas parfait, loin de là. Son successeur, "Dreamspace", sera meilleur. Seulement, avec cet album frais et intéressant, on sent déjà le potentiel "tubesque" de STRATOVARIUS, et la voie que le groupe prendra à partir de "Fourth Dimension" nous montrera avec bonheur qu'ils ont su l'exploiter.

le 06 Février 2011 par STRATOEDGUY


Le second album de STRATOVARIUS, "Twilight Time", est le début d'une révélation en cours. Après un "Fright Night" confus au niveau musical, je me prends "Twilight Time". Il est évident que STRATOVARIUS a compris les grosses lacunes de "Fright Night", car la musique et la production sont très travaillées.
Cet album contient des perles rares de STRATOVRIUS, comme l'excellent "Twilight Time" ou "Hills Have Eyes", titres plutôt épiques à la mélodie entêtante.
Cet album est superbe, et STRATOVARIUS avancera dans sa progression...

le 12 Août 2009 par EDDY


Je suis en train de découvrir STRATOVARIUS, et donc, ma perception de cet album est certainement différente de ceux qui connaissent mieux le groupe que moi. Mais malgré les différents commentaires négatifs que j'ai pu lire, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet album. Les trois premiers morceaux sont assez entraînants et fort agréables à écouter, mais mon coup de cœur sur cet album revient à la chanson éponyme que je trouve vraiment géniale, j'aime beaucoup le chant de Timo Tolkki et la structure du morceau sur ce dernier. Les 3 derniers titres m'ont moins marqué, mais cet album m'a laissé une bonne impression générale !

le 20 Octobre 2008 par SYMPHONY

Symphony X, Gamma Ray, Rhapsody ... des groupes médiocres? Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Ces groupes sont des piliers incontestés du metal ayant sorti des albums cultes et d'excellente qualité. De même les mettre dans le même panier est également ridicule puisqu'ils n'ont rien à voir (on a un groupe de prog, un autre de speed et le dernier sympho/power). Donc bon là ça sent vraiment le mec qui "veut casser" (étrange ressemblance avec le commentaire d'un certain DESTIN MOISI il y a peu, toujours sur Stratovarius bizarrement). Et aussi depuis quand Stratovarius c'est du "heavy"? (je suis pas au courant désolé). Bref, un beau ramassis de bêtises dans un seul commentaire. :(

Et puis au risque de passer pour un inculte, c'est pas vraiment judicieux de se baser sur l'un des premiers albums de Stratovarius pour juger le groupe. S'attaquer à celui-là (qui est pas terrible il est vrai), alors que d'autres albums du groupe (va écouter "Visions" ou "Episode" et on en reparlera, déjà ce n'est plus Tolkki au chant) ont été notés 5/5 sur ce site, c'est un peu essayer de fuir la vérité ... cracher sur Stratovarius c'est comme cracher sur Dream Theater ou Queensryche, donc un peu de tolérance serait le bienvenu de ta part.

Par Nightfall In Metal Earth

Effectivement, les commentaires de Galli et de Destin moisi taillent en pièce cet album de STRATOVARIUS et aussi le genre musical qui va avec. Malheureusement, ils ont englobé dans ce genre musical beaucoup de groupes qui n'ont rien à voir avec. Grossière erreur.
Maintenant, et à la lecture de leurs différents commentaires postés sur Nime, nos deux lecteurs semblent être avant tout de gros fans de hard rock. De ce fait, ils assimilent à tort la scène speed mélo, Power/Prog, Symphonic, etc... en un seul et même ensemble, un même genre.

Cependant, à travers leurs commentaires, je peux comprendre leurs avis sur ce son, un peu froid il est vrai et qui dénote complètement avec le son de leur style de prédilection, le hard rock (Junkyard, Little Caesar..). C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai validé leurs commentaires.

Fredouille.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod