Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dissection
Storm Of The Light's Bane
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 24 Novembre 2004 par DN


Même si leader du groupe est vraiment dingue, cela ne l'empêche pas d'être un guitariste génial. Après on n'est pas obligé de cautionner les comportements à la limite de la maladie mental, il faut savoir dissocier la musique et le reste. Il n'est d'ailleurs pas le seul malheureusement, c'est également le cas pour Glen Benton par exemple, personnellement je suis très inquiet pour la santé mentale de son gamin. Pareil aussi pour le leader de Death, que j'apprécie beaucoup pourtant en tant que musicien mais je vous invite à lire certaines de ses interviews où le mec n'est vraiment pas tendre avec ses anciens musiciens particulièrement avec ceux qui ont fondé Massacre.

Pour en revenir à Dissection, cet album est très intense violent et sombre à la fois les riffs font mouche à chaque fois et lors de rares instants cela se calme c'est pour mieux envoûter l'auditeur. Bref un album grandiose

le 22 Novembre 2004 par VANNOORD

Pour répondre à SMAUG, je ne connais pas vraiment cette affaire de meurtre suffisamment. Vu la façon dont les choses sont répercutées dans les médias, et en particulier ce genre de choses (un "viking" qui tue un maghrébin, ça doit être jouissif pour eux !) , je ne puis qu'être très méfiant, et en particulier par rapport à ce pseudo-"racisme", nouveau dogme des idéologues à la mode, une nouvelle façon de régenter la manière de penser des gens après tant d'autres "ismes"...De toutes façons, on est toujours le raciste de quelqu'un ! Va voir chez les rappeurs ! Il y a des modes, même dans le métal, pour rentrer dans le monde des bien-pensants...En ce moment, il faut être contre BUSH ! Comme si cela influençait ta musique. Et on se fout de ce que pense de lui Lars ou Timo ou Mick ! Mais ça fait politiquement correct.
Si ce type a tué volontairement, sa place est en prison, et s'il est fou, dans un asile psychiatrique . Tout être humain a droit au respect , même si son mode de vie ou ses origines ne te plaisent pas. Il y a bien des artistes dont les opinions me rendent triste ; ça ne m'empêche pas de les écouter. Et si vous pensez qu'en vous couchant, vous serez acceptés, vous vous trompez ! Si le moteur de ta discothèque est le politiquement correct, elle doit être bien triste !
Et ça ne change pas mon avis sur cet album. Achetez-le sans arrière-pensée, il vaut le coup.

le 19 Novembre 2004 par SMAUG

Finalement je ne suis entièrement d'accord avec aucun des protagonistes de cette discution, donc je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
Tout d'abord Julien je trouve qu'il est un peu tiré par les cheveux de ne pas considérer l'homicide volontaire d'un homosexuel algérien (pas légion en norvège) comme une preuve de l'homophobie complète du leader de dissection...
D'autant plus que cet acte s'accompagne de nombreuses autres actions pas forcément dévoilées car moins grave, mais personnellement je trouve que la justice norvégienne a été immmensément clémente avec ce triste personnage qui dans un autre pays en aurait pris pour vingt ans voir la perpet...
La scandinavie pullule de groupes très douteux, poussant fort dans l'intolérance, l'homophobie, le racisme et parfois même le nazisme, chercher à le nier est selon moi une grave faute... mais ce n'est que mon avis...
Pour plus d'informations tu peux simplement te référer à une interwiew du personnage en question dans le metallian n°28 (je crois que c'est celui là)...
Par contre je n'ai aucune information concernant les autres membres du groupe donc je ne m'avancerais pas plus avant sur ce terrain.

Je suis entièrement d'accord avec Vannoord sur le fait qu'il faille clairement dissocier la musique de l'état d'esprit de ses auteurs... Cependant notez que le fait d'être homophobe à tendance rasciste ne va certes pas m'encourager à acheter cet album (il y en a tellement d'autres), et je ne considère absolument pas cela comme de la censure.
Entre deux commerçants vendant le même produit, je ne me porterai pas vers celui qui affiche clairement ses tendances racistes... mais je n'empêche pas les autres de le faire.

Je le dis clairement, pour moi le leader de dissection, bien que guitariste de génie, est un fou dangereux à enchaîner le plus vite possible et surtout pas à remettre en liberté pour le laisser cracher à la face du monde sa haine pour tous ceux qui ne lui ressemblent pas, c'est un jugement personnel, qui n'est en aucun cas lié à la musique que produit le groupe, mais à ma totale répulsion de toute forme de nazisme, racisme ou homophobie quelle qu'elle soit...
Ce genre de choses n'a pas sa place dans le métal et contribue fortement à en donner au monde une image de musique violente, pronant l'intolérance et la haine... Et dissection est le symbole même de ce stéréotype récurrent, la place de cet homme est derrière les barreaux comme tout assassin, et le fait qu'il soit un musicien de grand talent ne doit pas influencer le jugement.

le 18 Novembre 2004 par VANNOORD


Mon Dieu, où en arrive t-on ! On devrait étiquetter la musique en deux catégories : la musique de ceux qui pensent bien et la musique de ceux qui pensent mal ! D'ailleurs, il faudrait ne plus diffuser la musique de ces derniers... Et aussi créer un organisme gouvernemental pour dire aux musiciens ce qu'ils doivent faire comme musique et ce qu'ils doivent mettre comme paroles, géré par tous les lobbys du système bien sûr ! ...De toutes façons, ce type de censure existe déjà de manière non officielle au niveau des médias (tu vois beaucoup de métal à la télé ?) et il est consternant de voir que des métalleux rentrent dans ce système de pensée (d'absence de pensée disons plutôt !).
De toute façon, STORM OF THE LIGHT'S BANE est un putain de bon album et je me fous de ce que pensent les gens de DISSECTION ! C'est leur problème.

le 16 Novembre 2004 par JULIEN

Salut Xavior... je suis prêt à tout entendre, mais j'aimerais savoir d'où tu tiens cette information... il est vrai que le leader de DISSECTION (Jon Nödtveidt) est sacrément frappé, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse affirmer sans détours une quelconque dérive raciste. A moins que tu ne disposes d'éléments officiels de moi inconnus... En tout cas, Jon Nödtveidt précise lui même sur le site de DISSECTION que des rumeurs récentes font effectivement peser une accusation de racisme sur son groupe, et il s'en défend totalement...
Il est vrai qu'il a été incarcéré pour le meurtre d'un algérien homosexuel (il vient d'être relâché d'ailleurs et prépare le retour du groupe avec un nouvel album, prévu pour très bientôt), mais faut-il en déduire qu'il serait à la fois homophobe et raciste ? Je n'en suis pas sûr, même si on peut toujours en faire l'hypothèse. Bref, d'où tiens-tu tes infos, que j'aille y jeter un oeil attentif ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod