Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



SortilÈge
Larmes De Héros
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Mars 2007 par FRED99


Trés bel hommage que cette chronique.

J'avais 4 ans quand cet album est sorti ... et je l'ai découvert grâce à Manigance (leur reprise de Messager) et les éloges de Didier Delsaux à propos de Christian Augustin m'ont fortement interloqué (appréciant déjà beaucoup le chanteur de Manigance).

Ma curiosité a été récompensée le jour où je suis tombé sur ce "Larmes de Héros" en occase...

Quelle voix !!! Si intense, fragile et puissante à la fois.
Bien sur cet album ne soutient pas la comparaison sonore avec les productions actuelles mais on s'en fout.
Du heavy metal agressif, puissant et mélodique si bien fait, c'est pas tous les jours qu'on en découvre, qui plus est français (vraiment dommage que leur aventure n'ait pu continuer...).

Bravo à eux pour cet album qui même s'il ne connut pas le succès attendu à l'époque, peut encore toucher des jeunes 20 ans après !!!

le 28 Mars 2007 par LUNAY


Merci pour la chronique qui m'a donné envie de me procurer le cd. Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant et je dois dire que je suis impressionné par la qualité des morceaux, des mélodies et surtout...du chant...!!!!

Ca date de 1986 et ca se ressent au niveau du son mais ca reste un petit détail et je sens que je vais completer la discographie du groupe tres rapidement!!Merci NIME!^^

Vraiment un super album! Le meilleur album chanté en français que j'ai entendu à ce jour!

le 25 Mars 2007 par GAHELL


Excellent album, plus mélodique que son prédécesseur et qui renferme son lot d'hymnes ("Mourir pour une princesse" "La hargne des tordus" ou bien encore "Le dernier des travaux d'Hercule"). Sortilège, par son sens de la mélodie et grâce à la voix exceptionnelle de Zouille, demeure le plus grand groupe de heavy tricolore, proche d'un Maiden ou d'un Queensrÿche. Les textes ont cependant un peu vieilli et sont parfois d'une piètre facture (inférieurs à ceux, très travaillés, d'un A.D.X) mais l'album s'avère néanmoins d'une qualité exceptionnelle. Même si, contrairement à beaucoup, je préfère le légendaire EP qui rivalise avec le Priest de la grande époque tout en conservant les accents savamment aigus d'un Mercyful Fate.

le 25 Avril 2006 par STEF 95


Superbe album, super groupe malheureusement disparu, leur premier mini lp fut mon premier achat en matière de métal francais et le début d'une longue histoire d'amour pour ce groupe d'exception que j'ai eu la chance de voir sur scène et en répet à plusieurs reprises.
Les frères Dumont possedaient une technique et une complémentarité qui n'était pas sans rapeller le travail des frères Van Halen.
Des musiciens qui auraient pu aller très loin s'ils avaient été plus soutenus à l'époque.
Je m'imagine souvent ce qu'un album comme Larmes de Héros pourait donner s'il était enregistrer de nos jours avec les techniques de production actuelles je pense une véritable tuerie.
Christian, stephane, bob, didier, daniel, si l'envie vous reprend de froler les planches sachez que nous serons nombreux a venir encourager le plus grand groupe de heavy francais.

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Quand je ressors les galettes de Sortilége, et que le vinyle craque sous le diamant, saute parfois, la voix de Zouille qui monte.
Oui les morceaux ont vieilli, mais il s'agit là d'une époque révolue, nous étions des rebelles, des voyous en blouson noir veste de jean patches Motorhead....c'était bon, c'était simple, c'était voué à l'échec pour Sortilége , Warning et High power, mais dieu que c'était bon...
Et les larmes coulent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod