Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Ark
Ark
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Février 2005 par BOULJGHARD


Cet album est vraiment bon y a pas à dire...mais d'après moi un petit bémol est nécessaire...En dehors de Where the wind blows (qui est vraiment énorme) il n'y a pas vraiment de morceau avec un refrain vraiment significatif, dont on peut vraiment se souvenir, sans que ça devienne forcément une hymne mais les refrains ne sont peut être pas suffisamment intense par rapport au reste des morceaux...et la batterie vraiment sur-mixée ça c'est dur à la longue à l'écoute..
Mais l'album est vraiment très bon mis à part ça, et Jorn Lande a vraiment UNE voix!
Note:3,5/5 plus prêt du 3 que du 4 car ils peuvent vraiment mieux faire visiblement même si ça reste très bon.

le 17 Décembre 2004 par BOROMIR


Très bonne chronique qui essaie de nous éclairer sur ce véritable OMNI (Objet Musical Non Identifié). On peut parler bien sûr de prog, de métal prog ("Burning down" avec son intro "percutante" par Patator Macaluso, "Mother Love"...), de fusion, de bidouillage électo ("Can't let go" et son final étonnant, plannant). Breaks, influences multiples se croisent et se recroisent tout au long des 50 minutes (heavy mais également flamenco, jazzy...arf cette guitare sèche sur "The Hunchback Of Notre Dame").

Un grand disque, difficile d'accès mais une fois que l'on rentre dedans, ce n'est que du bonheur...et puis cette voix, mon dieu !

le 10 Mai 2004 par JANéTHEFUCKINJURIST


Vraiment très séduisant. Ne connaissant pas encore le second volet, je ne peux pas les comparer, mais je trouve ce premier album très bon.
Des changements de rythmes et d'ambiance multiples, une maîtrise instrumentale qui frise la virtuosité, des incursions totalement folles de jazz ou de flamenco, on touche parfois au génie.
Si on rajoute la voix puissante de Jorn Lande, sorte de Dio moderne au timbre plus éraillé qu'un Russell Allen, on obtient un groupe génial, capable d'écrire des chansons aussi techniques qu'efficaces, j'en veux pour preuve les refrains excellents, très "chantants" qui rentrent facilement dans la tête. Seul ombre au tableau de ce disque superbe : la production un peu trop légère.

Mais que cela ne vous trompe pas, ne passez pas à côté de cet album, c'est une véritable perle. Bien plus que du simple metal/prog en tous cas...

le 08 Décembre 2003 par TED


"Ovni", "extra-terrestre", ces termes qu'on retrouve souvent pour qualifier ce premier album d'Ark representent finalement bien ce disque.
C'est tout simplement hallucinant, c'est du jamais entendu, tant au niveau du son, de l'interpretation, des melodies que de l'atmosphere. Il suffit meme seulement de regarder la pochette: un vaisseau au dessus d'une ville melant constructions modernes et moyen-ageuses, avec en arriere-plan un paysage de montagnes. Qu'est-ce que ca signifie ? On n'est sait rien, mais c'est beau, attirant, on a envie d'en savoir plus.
Et bien ce disque est pareil: chaque musique est superbe, touche droit au coeur, sans qu'on puisse saisir pourquoi, et on s'accroche pour essayer de comprendre... ce qui restera sans doute a jamais incomprehensible.
Bref, vous l'aurez compris, tres gros coup de coeur de l'annee 2000.

le 18 Juin 2003 par DAMIEN


Entièrement d'accord avec Nico et Stef. Je pense que ça ne sert a rien d'écrire des pages sur un album comme celui-ci car l'écoute veut tout dire. Jorn Land que j'adore n'aurait jamais du quitter le groupe meme si il chante aujourd'hui dans ce super groupe qu'est Masterplan. A mon avis si les extraterrestres existent et bien ils écoutent Ark. Voilà!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod