Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Stones Grow Her Name
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Pour faire court et résumer tout le bien que je pense de cet album je vais énoncer une simple vérité totalement soumise à ma subjectivité :
SONATA ARCTICA est mon groupe préféré et cet album, "Stones Grow Her Name" est à mon sens leur deuxième meilleur album (le meilleur étant "Reckoning Night") .


le 23 Août 2012 par SBSWISS


Juste à titre informatif, le titre "Losing My Insanity" avait été composé par Kakko pour le jeune et talentueux Ari Koivunen qui a remporté l'équivalent de la nouvelle star en Finlande en 2007... D'ailleurs il avait fait polémique, ne chantant que du hard en représentations...

Cette chanson figure donc sur son album "Fuel For Fire".

Très bon album à part ça !!

le 18 Juin 2012 par LOUVOIR


Oh ce qu'il fait plaisir cet album!

SONATA ARCTICA parvient à ré-éditer l'exploit du somptueux "Reckoning Night".
"Stones Grow Her Name" est bon du début à la fin, je ne lui trouve aucun point faible. Et c'est rassurant après deux albums lourdingues au possible, de voir qu'un groupe est capable de nous pondre à nouveau des albums de cette trempe. J'avais plus ou moins enterré SONATA après "The Days Of Grays" et j'ai écouté cet album avec beaucoup de circonspection au début. Et rapidement, un large sourire est apparu sur mon visage. Oui, SONATA était de retour en grande forme!

"SGHN", c'est un "RN" en plus mature. Les morceaux speed se font plus sombres que par le passé (à l'exception notable de "Cinderblox", excellent et original), mais sans perdre cette fois en efficacité. Et les mid-tempi sont d'une puissance dévastatrice! SONATA ne complexifie pas outre mesure sa musique cette fois-ci et c'est une bonne idée. On retrouve l'immédiateté et la fraîcheur qui faisait la marque de fabrique du groupe, sans pour autant oublier les expérimentations qu'il affectionne.


Pour moi c'est la grosse surprise de l'année 2012!


le 12 Juin 2012 par SORAKA FULLCRIT


Je suis ravi. Vraiment ravi.

"The Days Of Grays" avait été un semi-déception : j'en attendais plus de "Deathaura". Mais m'avaient marqué "Flag In The Ground", un retour au speed qui a fait leur renommée; "Zeroes", une expérimentation menée avec brio; "No Dream Can Heal A Broken Heart", aux accents exotiques (la Finlande, quel beau pays); "The Truth Is Out There", un tube imparable, et "Everything Fades To Gray", éblouissante conclusion à la montée en puissance irrésistible.

Devinez quoi ? Mixez ces morceaux, saupoudrez d'envie de jouer et d'amour de la musique, et hop, vous obtenez "Stones Grow Her Name".

Tous les morceaux de cet album tiennent leur place, et alors que dans "The Days Of Grays", on s'amusait à déterminer les morceaux faibles, ici, on a vraiment du mal à le faire. Peut-être "Don't Be Mean" et ses paroles un peu dégoulinantes de guimauve au Nutella... Mouais...

La chanson d'ouverture, "Only The Broken Hearts", est une parfaite entrée en matière. "The Day" est extraordinaire d'émotion. Un gros coup de cœur aux "Wildfire part II" et "Wildfire part III", qui font honneur au "Wildfire" original (sur "Reckoning Night"). Le banjo n'est pas là pour couvrir la pauvreté de la chanson, sur "Cinderblox", sûrement pas. L'un des meilleurs titres de l'album, sans aucun doute.

Alors, je vous le dis, je suis ravi. Ravi de l'évolution de SONATA ARCTICA qui m'avait un peu perdu sur "The Days Of Grays". Alors je lui offre un 4 tirant sur le 4,5. Car cet album est bon, très bon, et il ne quittera pas ma platine de si tôt.

PS : Cette pochette, un bonheur pour les yeux.

le 12 Juin 2012 par FRENCHXAV


Bonne chronique, bon album... SONATA simplifie le propos, ça fait du bien... et ne présume en rien des futurs albums à venir, on sait que d'un album à l'autre, ça peut changer du tout au tout... prenons cet album pour ce qu'il est, mélodique, accrocheur et varié.

Pour ceux que ça intéresse, le bonus japonais s'intitule "One-two-free-fall" et est dans la veine d'un "Winterhear's Guild", c'est à dire speed et un peu bourrin... !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod