Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Ecliptica Revisited 15th Anniversary Edition
Page   1 | 2 |

le 15 Novembre 2014 par FENRIL


Prenez un album mythique, qui avait à l'époque botté le cul de tout le monde grâce à sa fraîcheur ; enlevez-lui la spontanéité, la fougue, et les émotions démentielles qui suintaient de la voix de Tony Kakko, et voici le résultat.

Un album bien exécuté. Des morceaux bien exécutés. Un feeling live bien exécuté. Mais putain ça manque d'âme, ça manque de couilles, ça manque de larmes.

Le point fort de cet album était certes des compos incroyables, mais aussi une interprétation qui collait la chair de poule, et sur cette galette, c'est vraiment comme si j'entendais un album de reprises d'un bon groupe, mais sans aucune passion nulle part. Tony Kakko a vieilli, et pas dans le bon sens du terme. Son souffle, ses octaves et même son phrasé sont vraiment limites.

"Blank File" passe de brûlot incontournable à mou du genou, "Kingdom for a Heart" est fade comme un couscous sans merguez, "Fullmoon" perd son refrain en un souffle et ses chœurs dantesques.... Même "Letter To Dana", objectivement plus juste que l'ancienne version, devient un morceau lambda, sans passion aucune. Et on ne parle même pas de "Unopened", c'est juste à pleurer.

Mon Dieu que c'est plat, fade, ennuyeux et juste nul ! Vite, réécoutez le vrai "Ecliptica".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod