Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Estatic Fear
A Sombre Dance
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Mars 2015 par GOLGOTH 68


La beauté absolue existe-t-elle ? La réponse est définitivement oui avec cet album...

Je peux écouter cet album en boucle. Il me fait voyager loin. Je ne m'en lasse jamais et j'espère ne jamais m'en lasser...

le 11 Novembre 2011 par FANONCHE


Un album sublime. Des compositions envolées, qui font partir loin, ...

J'aime particulièrement les oppositions chant clair de Claudia Schöftner (qui a une très jolie voix en passant) et les chants black/death que j'apprécie beaucoup, bien que ce ne soient pas tellement les genres de chants que j'écoute habituellement. Et petite mention à la flûte, on reste accroché à son souffle léger et délicat.

Je viens de le commander, il va pouvoir tourner sur ma chaîne pendant un petit moment je pense (la saison s'y prête remarquablement bien...).

le 08 Novembre 2011 par SALUT

Les compos sont vraiment magnifiques mais je n'arrive pas à m'habituer aux voix de Death Metal.
Du chant clair un peu écorché aurait été mieux comme DORNIENREICH ou FORBIDDEN SITE, je me vois difficilement évaluer cet album.

le 08 Novembre 2011 par FLIBIBI


Cet album est d'une beauté musicale rare. On touche la corde sensible sans la tendre trop, sans jamais la rompre. Non, tout est mesuré, fluide, harmonieux et tellement beau. ESTATIC FEAR ne tombe pas dans la surenchère du symphonique ni dans le mélodramatique du gothique ou encore dans le pompeux du folk. Non, ESTATIC FEAR est un peu tout ça à la fois mais il sait doser son mélange et donner un hybride de ces trois genres que j'affectionne des plus fins et des plus touchants.

Ce CD a tourné des mois sur ma platine, et parfois je me replonge dans sa douce mélancolie tempérée de hurlement à chialer.

À écouter.

le 09 Juillet 2009 par TALIESIN


Quelle révélation ! Ayant lu des commentaires enthousiastes, je l'ai commandé sans avoir la moindre idée de la chose... Rarement un album ne m'aura fait un tel effet... Les nombreuses parties instrumentales (luth, piano, violoncelle, flûte...) sont lyriques mais jamais parodiques, toujours émouvantes, se mélangent étonnamment bien avec les vocaux extrêmes du Monsieur... On pourrait, si on fait preuve de mauvaise foi, critiquer la batterie moins extraordinaire que le reste, mais on ne peut qu'avouer que cette oeuvre est splendide et touchera beaucoup de monde, pour peu qu'ils prennent le temps de s'y plonger... C'est tout le mal qu'on leur souhaite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod