Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Slayer
Show No Mercy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Février 2009 par KOV666


Un de mes premiers albums de thrash, donc le côté nostalgique est là. Si je fais abstraction du passé, c'est un bon album, voire même par moments un très bon album. Que ce soit "Evil Has No bBoudaries", "The Antichrist" ou le fameux "Die By The Sword", cet album était très violent pour l'époque même si la production n'est pas au top et que certains titres sentent l'approximation de la jeunesse. Cet album est injustement délaissé alors qu'il est d'un niveau bien supérieur à toutes les productions post Seasons In The Abyss. Il renvoie largement un Christ Illusion dans les cordes. Bref, au lieu de se précipiter sur les productions les plus récentes et les plus inintéressantes, il est bon de privilégier les anciennes et bonnes galettes. Note : 3.5/5.

le 02 Novembre 2008 par RAPHI490


Un putain d'albums , des putains de classiques "Die By The Sword" , "The Antichrist" , "Black Magic"... Pour tous fans de Thrash Metal ... a ranger a coté d'un Kill Em All.

le 19 Novembre 2007 par YEC'HED MAT


Le meilleur album de SLAYER.
On pense souvent à VENOM, mais en plus violent, et surtout plus abouti musicalement (influences IRON MAIDEN-JUDAS PRIEST indéniables, qui disparaîtront, hélas, des albums suivants).
Une extension "Black" et malsaine des aspects les plus extrêmes de la NWOBHM, en quelques sortes...

le 21 Octobre 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Un album ultra roots et vintage qui sent bon les débuts d'un groupe disposant (encore) de peu de moyens mais en revanche d'une envie de manger la terre entiére comme l'attestent les regards emplis de détermination haineuse des photos du livret de l'album à la pochette si "cheap" sans doute réalisée par un enfant de 5ieme en cours de dessin.

La musique se constitue de déferlantes trash arrivant en vagues incessantes sur le pauvre auditeur ne s'attendant pas à subir pareil chatiment.

Pourtant c'était écrit sur la pochette mon vieux "Show no mercy"
Tu pensais qu'on avait affaire à des farceurs ,des cadres bancaires jouant le dimanche des reprises de U2 ?

Et bien non ,avec Slayer on a plus affaire à une bande de forcenés armés jusqu'aux dents retranchés dans un bunker pret à tout faire sauter à la moindre tentative de médiation.

Intro tonitruantes ,riffs vicieusement jouissifs ,solos supersoniques balayant tous sur leur passage comme autant de missiles exocets ,voix exaltée avec montée dans les aigus façon "je viens de me coincer les doigts dans une porte et ça fait mal" sont au menu de la dégustation.

Certes une certaine linéarité se dégage de l'ensemble et on manque quelques fois d'air dans cet Enfer sonore mais le but n'est pas de provoquer de la diversité ou de faire des compromis ,nous avons affaire à un premier album sauvage ,vicieux ,sale et gavé d'énergie brute ,frontale.

Les 4 premiers morceaux vous fracassent sur place vous laissant agonisant et sonné dans une mare de sang pret à supplier pour etre achevé ...by the sword.

Aprés on léve imperceptiblement le pied pour reprendre son souffle s'accrochant comme un naufragé à une bouée de sauvetage mais c'est pour mieux succomber ensuite à l'electro choc final des 4 derniers titres.

Aussi fou que cela puisse paraitre ,aussi violente soit elle la musique de Slayer posséde un veritable groove qui imprime la fluidité neccessaire pour conserver une cohérence d'ensemble et ne pas sombrer dans la bouillie sonore.

Bref un album qui égale pour moi en intensité le fameux "kill em all"
ainsi que le "raw power" des Stooges.

"Evil has no boundaries" scande le premier titre.

Slayer non plus.

Les 5 etoiles sont donc de rigeur.

Peu également servir d'agent corrosif pour déboucher vos canalisations

Dreamer_Deceiver.

Ps Je n'ai pas reconnu Kerry King sur les photos ,mince il etait presque beau gosse !



le 05 Juin 2007 par LATIMUS


Malgré sa pochette à deux balles (recto comme verso !) et son son de batterie lourdingue, SNM figure selon moi dans le tiercé de tête avec Reign et Seasons.
"Evil has no Boundaries", "Black Magic" et "Show no Mercy" sont des tueries speed impitoyables (surtout pour l'époque !). Plus lents, "The Antichrist" et "Die by the Sword" sont également fabuleux. "Metalstorm/Face the Slayer" est vraiment redoutable de puissance. Les autres titres sont très bons aussi.
Les guitares rythmiques sont déjà sidérantes de puissance et de précision. Et surtout, les solos sont des solos dignes de ce nom, speed mais mélodiques et construits. Ce n'est pas du n'importe quoi comme sur les albums suivants.
Et l'influence MAIDEN (surtout) et PRIEST (un peu) est vraiment sympa.
Plus technique et maîtrisé que VENOM, plus jusqu'au boutiste que METALLICA, SLAYER s'affirme avec cet album comme un groupe avec lequel il va falloir compter...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod