Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Slayer
Hell Awaits
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Mai 2010 par RAUM


Pochette crade, Lyrics satanistes de drive-in, musique de fous furieux.

Le top des années 80 pour effrayer les âmes sensibles qui prenaient MAIDEN pour un groupe violent.
Mais au delà de ces clichés gore-série-B y a quoi ?
Un groupe jeune et hargneux qui joue très vite, bien, sans prise de tête, et qui de plus délivre une overdose d'agressivité qui tient de la catharsis défoulatoire.

Mentions spéciales à : "Necrophiliac" et surtout "Praise Of Death".

le 17 Octobre 2009 par MITCH


Album de transition pour SLAYER, puisqu'il se place entre le Heavy burné de "Show No Mercy" et le mythique "Reign In Blood".
J'ai toujours aimé cet album, au son lourd et étouffé, la voix de Tom Araya "Evil", avec deux morceaux qui sortent du lot, "Kill Again" et "At Dawn They Sleep"

Et le morceau "Hell Awaits", un grand classique de SLAYER, et bien, je lui préfère nettement la version de "Decade Of Agression"

le 06 Février 2009 par MUSTIS 666


J'avais beaucoup aimé SHOW NO MERCY mais avec HELL AWAITS, SLAYER est passé bien au delà des autres groupes.

La production est certes inférieure à SEASONS ou SOUTH OF HEAVEN mais j'aime le son caverneux des guitares et la batterie brute de LOMBARDO (on n'a jamais aussi bien entendu sa grosse caisse et son charleston).

Par rapport à REIGN IN BLOOD qui est un chef d'oeuvre de férocité et de rapidité, SLAYER a préféré cultiver son côté sombre sur cet album.

On a donc des morceaux à tiroirs que le groupe ne fera plus, tels que AT DAWN THEY SLEEP, CRYPTS OF ETERNITY (rien que le son du riff est une tuerie : je me le remets parfois 10 fois de suite) et PRAISE OF DEATH (soli hystériques puis mid tempo puis redémarrage à la double qui martèle).

Il ne faut pas oublier l'hymne HELL AWAITS (je me rappelle être devenu fou sur l'intro, voilà...23 ans.Aie) et la sublime NECROPHILIAC (quelle fin avec un chant halluciné de TOM ARAYA pendant que les guitaristes tricotent un riff de dément!).

Quant à Kill Again, je comprends moins le chroniqueur (mais je respecte) : une intro longue de soli, un LOMBARDO qui s'affole, encore des soli et un cri inhumain d'ARAYA avant que la rythmique de folie reprenne ses droits. Un grand moment!

Seule HARDENING OF THE ARTERIES est en deçà mais quand on a écouté le reste, on est déjà mort!

Bref mon album préféré de SLAYER et qui figure dans mon top 10, tous styles confondus. Cela m'a donné envie de le réécouter ce week end.

le 06 Juillet 2008 par MAëLSTORM


On passe toujours de Show No Mercy (ou Chemical Warfare) à Raigning Blood en oubliant ce Hell Awaits. Ce "vilain petit canard" comme on l'appelle... il a beau être différent (m'ouais...), il en est que très bon !
Une ambiance très Death Metal, très claustrophobique. On a l'impression d'être dans une petite chambre qui brûle, on arrive plus à respirer, il fait très chaud, l'enfer n'est pas loin...
Araya qui enchaîne ses lyrics tel un possédé, nos deux comparses guitaristes nous incendiant de riffs brûlants et Lombardo qui nous assoment en maltraîtant ses fûts à coups d'os de tibias ! Voilà la musique de Hell Awaits.

Excellent, rien à redire, un pure thrash et puis cette intro... !

le 14 Juillet 2007 par AXEL


J'ai du mal avec cet album. Surement à cause de la prod en fait. Mais le titre Hell Awaits est anthologique, At Dawn They Sleep est particulièrement jouissive par moment, Kill Again aussi. Album de transition, sans lequel pas de Reign In Blood. Un disque probablement sous estimé ou trop souvent ignoré, et c'est dommage. Sans Hell Awaits pas la trilogie divine et Hell Awaits est bon, vraiment bon. Tout fan de Slayer et amateur de thrash se doit de le connaitre. Peut être leur disque plus "evil".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod