Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Slayer
Reign In Blood

le 17 Juin 2004 par FUCKLALIFE


bon... ça fait 30 minutes, ça fait saigner les oreilles, c'est rapide, c'est agressif, on comprend rien à ce qui se passe la première fois qu'on écoute un truc pareil, ça fait fuir ta grand-mère, et les wesh-wesh trouvent ça nul, bienvenu dans le monde de slayer...j' ai lu des commentaires bizarres, comme par exemple : ralentir le tempo pour que ça soit plus digeste... (?!) encore un qui veut refaire le monde. pas de place pour l' aération (?!!!) et si c'était ça l' effet recherché justement ? l'agressivité du disque ne réside pas forcement dans le son, mais aussi dans l'interprétation, la haine d'araya dans son chant, l'agressivité des guitares au son plus que brut, la technique irréprochable de lombardo qui tape quand il faut et il faut, bref, reign in blood !!

le 10 Mai 2004 par CHIPSTOUILLE


Bon honnêtement, je n'ai jamais aimé Slayer, mais je me suis dit, pour la culture...
Bah rien n'y fait, c'est trop bourrin, trop linéaire, ça part à la vitesse d'une fusée sur Angel of death, et ça ne s'arrête que sur Reign in blood...La petite pause sur bruit de pluie (une pluie qu'on s'imagine facilement "de sang" ) fait un bien fou et le riff qui suit est tueur...mais c'est tout ce que j'en retiens.

Donc deux bons titres que sont Angel of death et reign in blood. Et il est regrettable au final que le point fort de l'album soit qu'il est de courte durée...

Donc culte peut-être, musical pas vraiment...

le 09 Mai 2004 par COOLMEN


Une véritable boucherie! Mais je lui préfère seasons et divine beaucoup plus techniques et arrangés (voir progressifs). Le dernier malgré son agréssivité me semble moins bon que celui-ci.
Trois morceaux cultes: angel, altar et raining.

le 27 Avril 2004 par PINGOUIN


Reign in Blood... il est étonnant pour le chroniqueur de voir ce qu'engage la sortie d'un disque pareil. Dire que Slayer signe là son chef-d'oeuvre est une évidence. Dix morceaux, un peu moins de trente minutes, et le monde du metal sera bouleversé à tout jamais. Tout d'abord, ça va vite. Très vite, avec un Lombardo "Thunderkick" derrière les fûts, deux enragés de la main droite à la guitare, et un chanteur qui hurlait pour la première fois plus fort que tout le monde. Ca va tellement vite que toute la scène pré-black norvégienne ne s'en remettra jamais. On a parlé du disque le plus agressif du metal. J'affirme que ce disque a détruit le Thrash metal. Tous les Metallica, les Saxon, les Megadeth, les Exodus, tous sont battus par cette réalisation. Et depuis, le fan de Thrash ère à la recherche du mieux. Un disque pouvant redonner un semblant de renouveau au Thrash. mais la concurrence a été, est, et sera toujours broyé. Tous les titres ici sont des classiques, les pogos ne sont jamais plus intenses que sur un Postmortem, un Angel of Death (et son histoire du sulfureux médecin nazi Joseph Mengele) ou encore un Rainning Blood d'anthologie qui vient clore ce disque par un coup de tonerre et une pluie morne, témoin du paysage désertique qui s'étale après l'écoute de ce disque. Plus rien ne sera jamais comme avant.


le 25 Avril 2004 par JONATHAN HUDON


Leechmaster Et bien il n'a pas tort :-p
Cet album y est pour beaucoup dans ce qui allait suivre aprés :-p
C'est cette fameuse brutalité de Reign In blood qui sera pour beaucoup entre autre à la naissance ultérieure de ce qui s'appellera le Death Metal, et vous connaissez la suite (et qu'on ne vienne pas me parler de Venom par pitié...)

Aujourd'hui c'est une brutalité qui peut sembler un peu désuette à comparer à ce qui existe maintenant (quoi que le "Panzer Division Marduk" n'atteint pas la qualité de ce reign in blood) mais pour l'époque quand même... OUF!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod