Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Slayer
Reign In Blood

le 27 Août 2022 par ZEPEKENIO


Surestimé "Reign In Blood"? Ma foi non.

Cet album est un massacre jubilatoire orchestré par un chirurgien sadique qui manipule ses scalpels comme un chef.

"Angel Of Death" est monstrueux, dantesque, l'enchainement "Altars Of Madness/Jesus Saves" nous pète la nuque et le final "Postmortem/Raining Blood" est l'apologie d'un monde totalement sous emprise de la cruauté et de la violence.

Il n'y a d'ailleurs rien à jeter sur ce 3ème opus célèbre pour sa durée d'à peine 30 minutes. C'est le Thrash ultime, sans concession, aiguisé comme une lame, sans pitié.

Le meilleur de SLAYER ? Je ne sais pas. "Hell Awaits" avec son atmosphère totalement irrespirable ou "Seasons In The Abyss" plus mature et tempéré sont eux-aussi excellents.

Quoiqu'il en soit, "Reign In Blood" est un disque majeur du Thrash Metal, c'est LE Thrash.
Difficile de ne pas apprécier ce missile quand on se prétend addict à ce genre musical.

le 22 Août 2022 par SWISSIDOL


Thrash jouissif pour les uns, bruit continu et répétitif pour d'autres… Moi je me situe entre les deux, à savoir que je ne considère pas ce disque comme un monument (je préfère de loin "Seasons In The Abyss") mais je lui reconnais évidemment des qualités ("Angel Of Death", "Raining Blood", etc.). En ce qui concerne les soli, j'ai toujours trouvé que, chez SLAYER, ils étaient interchangeables d'un morceau à l'autre.

le 03 Février 2022 par COOLMEN


L'album de la démesure en moins de 30 minutes. Censuré à sa sortie pour son titre polémique "Angel Of Death" à cause de ses paroles alambiquées et jusqu'au-boutistes, SLAYER ne tarde pas pour autant en 1986 après quelques années de carrière à sortir ce qui restera peut-être pour toujours l’œuvre la plus "extrême" de l'espace musical. "Extrême" certes mais fichtrement bien foutue où tout semble prendre forme dans un éclair de génie, où tout semble gravé en peu de temps dans le marbre par un impact au laser. Les musiciens de SLAYER devaient être possédés lors de l'enregistrement pour une cause très louable et c'est tant mieux pour la planète Terre ainsi que la création. Longue vie aux Âmes !

le 28 Novembre 2021 par FRED


Un album pas si bien accueilli que ça à sa sortie.
Je ne l'écoute quasiment jamais.
Je lui préfère largement son successeur, le seul SLAYER dont j'écoute encore quelques morceaux de temps en temps (avec les deux premiers). Je pioche, quoi, en me bouchant souvent les oreilles sur les passages "solos de guitare".
Point faible de SLAYER : les soli. King est non seulement un musicien bigrement limité (son comparse l'est un peu moins), mais ne fait de surcroit guère d'efforts pour tenter d'élever le niveau : il joue souvent faux et en dehors des gammes, c'est vraiment pas terrible, pour rester poli. J'attends avec impatience la vidéo de l'énervé Max Yme sur son cas, afin que "l'arnaque" soit enfin démontrée (lol... quoique...).
C'est certes un bon rythmicien, mais leur gimmick en passage lent, celui que j'aime bien, est un assez grossier "emprunt" à MERCYFUL FATE ("Melissa"), à peine remanié, sur le premier morceau, je crois. On un peu de mal à les distinguer, en fait.
En fait, ils auraient du faire du Punk, sans soli. D'ailleurs, mon album préféré de SLAYER, c'est leur album de reprises. Les soli y sont moins présents, style oblige, et surtout beaucoup plus supportables.
Après, on dira... "Oui, mais, ça fait partie du style, de l'ambiance propre à SLAYER, cette déstructuration des soli, ce sentiment de chaos". Pour moi, c'est juste mal joué et, outre me vriller le cortex, cela m'évoque surtout le célèbre "destructureur d'intemporalité" roumano-argentin Juan Romano Cucalescu (LES INCONNUS). Soit, potentiellement en ce qui concerne SLAYER, Une manière d'arnaque. "Jack adooore", à ce qu'il paraît.



le 28 Novembre 2020 par NATEAG666


Le meilleur SLAYER.

Sur tous les titres un souffle malsain est présent, ce n'est pas le cas sur les autres albums et ça donne à "Reign In Blood" une aura maléfique incomparable.

"Necrophobic", le titre le plus rapide et violent jamais composé, 1 minute 41 de folie démente, là on touche les cieux.

Et, même si le tempo est plus rapide, il reste aussi mélodique que ses frères.

J'ai longtemps cru que je préférais "South Of Heaven" mais je vivais un leurre.

Un des meilleurs albums chroniqué sur votre site.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod