Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Slayer
South Of Heaven
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 13 Mai 2024 par BLUEMASK


SLAYER était tout de même étonnant. À la vue de l'artwork jusqu'au boutiste du groupe, de la tronche des mecs, des titres, le néophyte peut s'attendre à du bourrinage en règle, un mur du son écrasant, des voix à la limite du vomi voire growlées. Et finalement, SLAYER est un groupe assez fin, en tout cas bien atypique par rapport à cet attendu, particulièrement dans sa période dorée.
La production est incroyable, minimaliste voire rachitique tout en restant puissante : le son est clair, chaque instrument se détache, nous sommes loin du parpaing sonore. Les guitares sortent des riffs remarquables et jouent en rythmique avec une sonorité particulière, plus proche de la tronçonneuse petit calibre que du moteur d'avion habituel. Les soli sont à peu près dégueulasses mais apportent une torche de chaos Punk en refusant toute mélodie. Tom Araya est loin des canons vocaux Heavy/Thrash : voix claire, peu puissante mais son débit mitraillette, son intelligibilité et sa hargne plus que sa violence est l'identité du groupe. Et la batterie, loin des déferlements continus, est un modèle : oui la batterie peut apporter beaucoup plus que la simple pulsation. Lombardo est le Elvin Jones du Metal.
Tout cela est au service d'un songwriting brillant et intelligent, tout orienté vers l'efficacité absolue, morceaux courts, directs, construits autour de l'os.
"South of Heaven" avec le suivant, est vraiment l'acmé de ce quasi-paradoxe.

le 30 Mars 2023 par COOLMEN


"South Of Heaven", pas le meilleur SLAYER des années 80 dont le Graal de meilleur album revient largement à "Reign In Blood" sorti en 1986. Il sera supplanté aussi par "Seasons In The Abyss", la cuvée royale de 1990. A part 1 ou 2 titres pépites et quelques passages royalement bien exécutés, le tempo se veut beaucoup plus ralenti que sur l'album phare précédent, défaut qui sera très vite corrigé sur "Seasons In The Abyss" à la structure beaucoup plus progressive, nouveauté chez SLAYER, et toujours pour autant très rapide.
Les musiciens avoueront leur fatigue lors de l'enregistrement de "South Of Heaven" à l'époque plus tard dans les médias après une tournée harassante sur "Reign In Blood".
Bref, un bon SLAYER mais pas le meilleur de la discographie qui sera même largement supplanté, je trouve, par "God Hates Us All" de 2001, tout le reste arrivant après, dans les années 2000 et 2010, étant une répétition en roue libre de l’œuvre de SLAYER sans réelle originalité créative.


le 01 Décembre 2021 par FRED


On sent un très très gros travail sur cet album.
Travail de composition, surtout, mais aussi sur les instruments et le chant.
Lombardo est impressionnant. Le chant est plus travaillé, certains riffs mortels.
Un effort à même été consenti sur les soli de guitare, même si le niveau est tout de même globalement... contestable.
Mais surtout : quelle ambiance se dégage de ce disque ! Une noirceur poisseuse et prégnante !
En résumé : à écouter si vous ne connaissez pas, pour vous faire un avis.



le 01 Décembre 2021 par LUDWIGRETSCH


Le chef-d’œuvre de SLAYER !
Plus subtil que "Reign In Blood", plus bestial que "Seasons In The Abyss", avec une partition exceptionnelle de Mister Lombardo derrière sa mitrailleuse... Et bon sang ce son de toms !!!

le 01 Décembre 2021 par SWISSIDOL


Un vrai bon album des énervés de SLAYER avec ce riff pétrifiant qui ouvre les hostilités. Plus loin, d'autres petites pépites apparaissent comme "Behind The Crooked Cross" ou "Dissident Aggressor", bien meilleure que l'originale du PRIEST. Bref, un bon disque en attendant le chef d'oeuvre absolu nommé "Seasons In The Abyss".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod