Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Slayer
God Hates Us All
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Juillet 2012 par FOLLOWTHEBLIND


L'un des premiers CD Metal que j'ai acheté, il y a de ça 8 ans et cela fait presque 8 ans que je n'ai pas écouté cet album...

Je l'ai redécouvert un peu par hasard aujourd'hui, et je comprends pourquoi ce disque ne m'a pas marqué. La raison ? Tom Araya qui ne cesse de crier là dans les refrains, le mal de tête arrive (trop ?) vite et ça gâche la plupart des morceaux (dans "Exile" et "Seven Faces" par exemple).

Avec ceci, nous avons affaire à des riffs d'une banalité affligeante pour la plupart d'entre eux, j'attendais quand même quelque chose de moins "banal" pour du SLAYER.
Le disque n'est pas pour autant horrible, certaines chansons sauvent un peu l'album de la médiocrité ("Disciple" en tête, mais aussi "God Send Death", "New Faith" et "Payback"), cependant cela reste trop peu.
Il y a également quelques bonnes idées, sur "Cast Down" et "Here Comes The Pain" (les couplets principalement), mais les refrains et autres breaks font un peu tâches.

En fin de compte, un album décevant, qui prendra la poussière pendant plusieurs années encore.

le 19 Mars 2012 par MUSTIS 666


Cet album est sorti il y a maintenant plus de 10 ans et qu'en reste t'il quand on réécoute à la suite, toute la discographie mythique de SLAYER ?

Quelques bons cotés ("Disciple" en tête - "Payback") et surtout beaucoup de déception : là où le chant d'Araya se faisait menaçant, il devient inutilement gueulard et saoulant ("New Faith" en tête), peut être sous l'influence des SLIPKNOT ????

Où sont les harmonies typiques du groupe que l'on retrouvait encore sur "Diabolus..." ?

La production de Matt Hyde n'arrange rien : sorti "d'on ne sait où", il donne un son gueulard là où la production claire d'un "South Of Heaven" rendait jouissives chaque attaque de médiator et chaque coup de tom de Lombardo.

Mieux canalisés, certains titres passent bien l'épreuve du live sur l'excellent DVD "War At The Warfield" ("God Sent Death" - "Bloodline").

Après "Christ Illusion", meilleur mais peu marquant, SLAYER va réhausser la tête avec "World Painted Blood" où l'on retrouve des brulots assassins à la "Dittohead". Quand on sort 3 albums en 10 ans, on doit veiller à la qualité !

Bref une grande déception pour la grand fan de SLAYER que je suis toujours !

le 28 Juillet 2011 par GNARK


"GOD HATES US ALL" sort le 11 Septembre 2001, si c'est pas evil ça !

Pour coller à son époque, l'accordage est plus bas (néo oblige, METALLICA nous fait le coup aussi avec "St Anger") mais l'enchaînement "Darkness of Christ/ Disciple" nous rappelle que SLAYER n'est pas prêt de se mettre à groover !
C'est pas le Thrash de Papa mais ça tient la route malgré un ventre mou, à savoir les fillers "Cast Down/Threshold/Exile".

Plutôt une réussite.

3/5.

le 05 Juin 2011 par KINGKILLING


Un autre album. Une autre perle.
Depuis "Show No Mercy" sorti en 1983, SLAYER ne sort que des bons (voire très bons) albums. "God Hates Us All" n'échappe pas à la règle.
SLAYER sonne plus "jeune" avec un son actuel, ce qui donne encore plus de plaisir a écouter cet excellent album.

Avec des titres comme "Disciple" (un des meilleurs de SLAYER avec un énorme riff et un Tom Araya en grande forme, "God Hates Us All, God Hates Us All" !!), "New Faith" (une explosion de haine sur le refrain, une cacophonie incroyable et magnifique), "Exile" (le meilleur titre de l'album, avec un excellent riff principal), l'inquiétant "Seven Faces" ou l'énergique "Payback" (qui te cloue au sol, un petit solo très court mais très bon), SLAYER nous démontre qu'il n'a rien perdu de sa grandeur passée. Mieux, il s'arrange avec le temps !

Au passage, la pochette est très bonne (et très blasphématoire aussi, mais c'est dans le style de SLAYER) et, j'adore le titre de l'album ("Dieu Nous Hait Tous").
Bref, "God Hates Us All" est un très bon album que je préfère a "Diabolus In Musica".

le 04 Juin 2011 par DOMKIRKE


J'aime vraiment bien cet album. Certes, ce n'est pas du Thrash, on peut y trouver un aspect "brutalité facile", mais en attendant il défoule bien et il envoie la patate. J'irai même jusqu'à dire que je le préfère à "Seasons In The Abyss", mais quand même bien en dessous de "Reign In Blood", l'étoile du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod