Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Ulver
Bergtatt
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Septembre 2008 par AES


La beauté dans son expression la plus candide, la vénération drapée d'atours les plus sincères, la fureur dans son émail le plus naturel. Ulver marie toutes les accointances musicales propres au Folk et au Black avec une modestie discrète et un génie indéniable, comme si cela était tout naturel. Déconcertant de maturité et bouleversant d'authenticité. Les passages "crus" sont magnifiés et envoûtent comme jamais il ne m'a été donné de l'entendre. (Ce riff lancinant sur "Kapitet V" est d'un sublime...)

Certainement de par ses parties de grattes sèches comme baignées de rosée. Ces chœurs ni trop clinquants, ni pompeux, toujours justes dans l'émotion, toujours vrais. Ce piano introspectif. Tout.

Parler de l'unicité de l'Oeuvre, de son intemporalité serait par trop banal. Chacune de ses offrandes sont un aboutissement artistique, comme le décrit si bien Possopo.

Plus de 35 minutes où l'on se délecte d'un miel raffiné et doucereux. 35 minutes qui s'écoulent comme l'eau d'un ruisseau… 35 minutes de magie.

le 18 Août 2008 par ORPH3N


Premier album d'Ulver, et quel album! Oscillant au gré du chant de Garm, tantôt calme et mélancolique, tantôt chaotique et haineux. "Bergtatt" est une perle, une balade à travers les montagnes norvégiennes en compagnie du combo, qui cherche vainement à s'évader...

le 18 Août 2008 par PIERRE


Mais?! Je Rêve?! Du black écoutable pour mes pauvres petites oreilles?!^^

Nan, sérieusement en général le black ce n'est pas mon trip, a part quelques groupes...) mais là je me surprends à ne pas vomir dessus^^

Bref, j'adore particulièrement le premier track et le dernier!

le 28 Mai 2008 par JB


Ce premier album est une tuerie. On entre sur des terres plus calmes que celles de la première demo dont il faudra attendre Nattens Madrigal pour en retrouver le style.
Néanmoins dans ce Bergtatt on peut déjà sentir l'ensemble de la discographie du groupe en gestation, la majesté d'un Kveldssanger sur la première piste, la noirceur d'un Nattens Madrigal sur la deuxième, les atmosphères plus minimalistes qui préfigurent les albums plus récents... toujours cette impression que l'espoir luit à l'horizon, mais trop loin pour que nous puissions l'atteindre, car Ulver fait du black, un black dont il ne trahira jamais l'esprit, pas même dans leurs expérimentations les plus récentes qui pourtant suivent d'autres chemins.

le 11 Décembre 2007 par DDTL


Que dire sur cet album... Le mariage de douceur et de violence, de sérénité et de haine qui s'en dégage ? Son atmosphère si envoûtante ?

Cet album est tout simplement un chef-d'oeuvre. Black et Folk se marient à merveille sur cette fabuleuse galette.
Voyage dans les forêts scandinaves garanti :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod