Recherche avancée       Liste groupes



Le 18 Avril 2010


ULVER - NATTENS MADRIGAL

Salut !
Je m'adresse aux guitaristes, plutôt expérimentés.
Sauriez-vous me dire si le solo de "Of Wolf and the Devil", qui atteint son apothéose à 04'07 environ (je parle surtout de ce court moment-là, à vrai dire) est improvisé ? Ce maelstrom supersonique m'obsède complètement, et j'arrive tout simplement pas à m'imaginer comment on peut sortir ça d'une gratte.
Tapping ? Harmoniques ? Les deux (comment ?!)?
J'ai déjà entendu des trucs du style chez DARKTHRONE, dans "In the Shadow of the Horns" notamment, avec ces soli vachement dissonants...

Merci d'avance, et désolé pour le côté confus de la question...





Le 07 Mai 2010 par Braenorit (visiteur)

Merci, il me semblait bien que c'était la même chose qu'une artificielle.




Le 02 Mai 2010 par MlM (visiteur)

Pour information une harmonique sifflée décrite par ERWIN a pour véritable nom " harmonique artificielle ".
Si tu veux plus de précision, renseigne toi sur des sites de musique même wikipedia...





Le 02 Mai 2010 par ERWIN

Une "harmonique sifflée" n'est pas une vraie harmonique. L'harmonique est un son parasitaire "sain", la sifflée n'est rien d'autre qu'un effet rendu par le vibrato naturel des doigts, le plus souvent en étouffant le son de manière superficielle -avec la paume ou en pinçant la corde de manière particulière- et ainsi en faire ressortir une pseudo "harmonique". Un effet qu'on utilise constamment. Et qui peut conduire aisément au larsen.

En deux mots donc je crois pouvoir dire qu'une sifflée est un "larsen courtois".





Le 25 Avril 2010 par Braenorit (visiteur)

Dis, c'est quoi une harmonique sifflée?




Le 20 Avril 2010 par Fabioul (visiteur)

Je dirais aussi des harmoniques avec très certainement une utilisation du vibrato.
Enfin, j'ai pas le CD sous la main donc c'est juste de mémoire.





Le 20 Avril 2010 par thibaut (visiteur)

On dirait une harmonique sifflée avec vibrato par dessus. Et pas impossible qu'il y a un peu de larsen aussi...




Le 19 Avril 2010 par Braenorit (visiteur)

Merci beaucoup de ta réponse, en effet j'ai bien l'impression que le vibrato y est pour quelque chose; et la disto "acide citrique" facilite probablement les harmoniques...




Le 19 Avril 2010 par ERWIN

Salut,

Pas de tapping c'est certain. Et on ne peut sauf en cas de tapping très léger sortir une harmonique correcte de cette manière. Je ne connais guère que le virtuose australien Tommy Emmanuel qui maitrise correctement cette technique. Stanley Jordan, le pape du tapping n'y parvient lui même que très superficiellement.

Tu as peut-être vu juste pour une certaine utilisation des harmoniques en revanche, en shred, c'est donc assez complexe à retranscrire, et sans doute couplée à une débauche d'effets donnant cette impression de maelstrom, tout en employant je pense, légèrement le vibrato.
J'essaye avec un couple Jackson/Marshall, avec mes racks. Mais je ne parviens pas à l'effet désiré pour le moment. Difficile.

Effectivement c'est assez joli. Rares sont les belles expérimentations guitaristiques dans le Black métal.


Le 27 Septembre 2007


ULVER - NATTENS MADRIGAL

Bonjour,
J'aimerai bien découvrir et m'acheter "Nattens Madrigal" de Ulver mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Es-ce un album pour moi? Dans le black, j'adore MayheM, Satyricon, Burzum, Immortal... Es-ce que je vais aimer ça? Peut-on vulgariser davantage cette musique? merci





Le 08 Octobre 2007 par Archevil (visiteur)

Comme il a été dit, j'espère que tu n'a rien contre les production assez crades. Parce que là où les rendus aiguisés en HI-MID de certains restent audibles, Nattens Madrigal peut facilement donner la migraine par sa sur-saturation qui paraît épouvantable à première écoute.

En revanche, cet album possède une essence psychotique incroyable, prenante de bout en bout, violentissime et les compositions travaillées dont une claire inspiration se ressent très fort.

Je pense qu'il faut quand même être habitué au BM pour pouvoir rentrer dedans, mais je ne peut que te conseiller de foncer, si tu n'aimes pas, garde-le cependant dans un petit coin, je suis sûr que tu le ressortira un jour ;-)

Bien à toi





Le 27 Septembre 2007 par PAZUZU

Bonjour

Je ne peux qu'encourager ton initiative. Tu dois t'attendre à un black très "raw", la chronique développe bien ce point, quand je pense à cet album ce que j'en retiens c'est bien cet aspect : cru et sans concessions. A éviter peut-être si on n'est pas habitué au black mais sinon un bon point de passage pour s'enfoncer dans le genre.

Amicalement








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod