Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nightfall
Parade Into Centuries
Page  1 |

le 10 Octobre 2020 par DJINN


Il y a des disques qui vous conviennent sans être des pierres angulaires.

Premier album de la trilogie que je trouve écoutable, "Parade Into Centuries" est pour moi le meilleur. Un Death Doom comme j'aime, ni trop Doom ni trop Death.
Une production que d'aucuns jugeront faite avec les moyens du bord, mais où on entend bien une batterie sympa, des soli de guitare cristallins, et qui a le mérite de respecter les oreilles.

Pas rebutant pour un sou et doté d'une grosse accroche niveau riffs, Parade into centuries plaira à la frange non extrémiste des métalleux.

Plus pour les fans de CANDLEMASS que d'ESOTERIC donc.

le 21 Mai 2017 par MR G


Premier album de cette formation grecque et debut de la période géniale que fut celle d'Holy Records ! Ils nous en ont fait découvrir d'excellents groupe dont ce NIGHTFALL qui signe un très bon premier opus aux tempos lourds mais pas pachydermiques ! Les breaks et changements de rythme font énormément de bien aux oreilles et ce premier opus est vraiment bien foutu ! Du Death épique et travaillé, voilà comment qualifier cet album ! À noter que l'ambiance générale dégage une magie et une fougue juvénile qui fait du bien à entendre ! Un excellent vestige du passé que tout amateur de bonne musique extrême devrait posséder !

le 02 Juillet 2009 par RAUM


Une prod juste-juste et des mélodies loin d'être fouillées ...
Mais alors qu'est-ce qui fait le charme de cet album ?

Il ne faut pas faire compliqué pour faire accrocheur, et les compos de cet album accrochent, voire même collent comme de la poix bien gluante, tout comme la prod.
Ca forme un conglomérat peu digeste mais totalement jouissif.
Les breaks atomo/brutaux sont bien vus. Sans toutefois réinventer la roue, NightFall propose ici un son Death peu commun pour l'époque, un son peu qualifiable et/donc personnel, un son qui va s'affirmer et culminer dans leur galette suivante.

Vu comment a tourné le groupe après "Athenian Echoes" cette première offrande est loin d'être risible.
Note: 3,5 / 5













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod