Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Celtic Frost
Emperor's Return
Page  1 |

le 29 Décembre 2019 par MEGIDDO


EP de légende. il paraît le 15 Août 1985 , soit deux mois et demi avant "To Mega Therion" pour présenter le nouveau batteur déjà en place depuis quelques semaines, Reed St Mark .
Quatre titres sont enregistrés mais trois seront choisis, "Journey Into Fear" paraîtra plus tard sur la compilation "Parched With Thirst Am I And Dying" mais surtout sur la sublime réédition de "To Mega Therion" de 2017. Chronologiquement, "Emperor's Return" fait en effet partie de la séquence "TMT" et non pas celle de "Morbid Tales" parue en novembre 1984. D'où cette sensation d'être une réalisation-pivot dans l' Histoire du groupe. La différence de son est flagrante entre les deux titres issus du premier album/EP et les trois nouvelles avec Reed St Mark.
Pour ma part, cette première version du titre culte "Circle Of The Tyrants" est meilleure que celle qui sera présente sur "TMT". Les parties de batterie sur les bridges sont bien meilleures. Cette version est détestée par Tom G. Warrior himself, détestant le cri juste après le solo, un effet imposé par la production. Ce n'est en aucun cas Tom qui hurle à ce moment. Pour autant, j'aime ce côté première mouture.
Rien que ce titre et ce qu'il représente rajouté à cet artwork incroyable suffisait à justifier l'achat du vinyl. Ce titre et la pochette se rejoignent d'ailleurs dans cette passion que TGW vouait à Robert E. Howard, le créateur de Conan. Le film de John Milius était sorti trois ans auparavant. Toute une époque.

le 02 Février 2007 par DIDIER


J'ai vu une édition du couplage Morbid Tales/Emperor's return avec la pochette du second.

4,5/5 (pour l'histoire)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod