Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Celtic Frost
Into The Pandemonium
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Avril 2007 par KARL VON KARL


Le meilleur du grand CELTIC FROST, une véritable oeuvre d'artistes ouverts d'esprits et dotés d'une inspiration sans borne."Into the pandemonium" ou le défrichage en règle des territoires vierges du metal en 1987 . Cette conquête du Nouveau Monde influencera quasiment tout le metal sombre , un disque comme on aimerait en entendre plus souvent quoi!
Attention toutefois pour les novices,le groupe possède une identité très forte à laquelle il faut bien sur adhérer.HUUUHHH!!! Comme dirait Monsieur Warrior.

le 04 Mars 2006 par ERWIN

Je suis tout à fait d'accord avec la critique que vient de rajouter Schneider le noir.
Je tiens toutefois à préciser que j'ai noté "accouché" et non pas crée... Je pense que le Black doit beaucoup plus à cet album qu'a "Morbid tales" paru 3 ans auparavant ou au premier Bathory , nettement plus death... Pour moi Possessed et Venom n'ont rien apportés. J'ai vécu "Hellhammer" puis "Celtic Frost" en direct à Zurich dans les années 82-84, mon sentiment est d'avoir assisté à la naissance du Black à cette occasion, sans doute lors de la démo "Triumph of death" en 83.
Ne reste plus que le cas "Mercyful fate" , là, c'est sans doute une querelle de spécialiste -désolé cela sonne un peu prétentieux- car il y a peut être sur "Melissa" quelque chose de Black....
Sinon, pour toi, quel serait le géniteur?

le 28 Février 2006 par DARK SCHNEIDER

Le commentaire de Erwin est extrement éxagéré. Le Black metal existait déjà avant cet album de Celtic frost.
Ce "into the pandemonium" est d'ailleurs un album bien barré écrit par un compositeur fou. Personnellement je n'adhère pas mais je conseille à tout le monde d'écouter cette curiosité qui sera sans doute un chef d'oeuvre pour certain. Ce n'est ni du Black, ni du death ni du heavy, c'est "into the pandemonium", un album unique.

le 28 Février 2006 par ERWIN


1 commentaire sur Into The Pandemonium ... ?!?!? J'aimerais dire aux petits jeunes qui avaient entre 0 et 10 ans lorsqu'est sorti ce monument, que Tom et Eric ont accouché du Black et du Death à cette occasion.
A tous les blackeux : Tom Warrior est notre père à tous, de Dani à Horgh en passant par Valfar et Shagrath, nous lui sommes tous redevables ... Pandemonium est un album incroyable

Ecoutez CELTIC FROST !

le 06 Mars 2004 par FEELGOOD

Une précision concernant la chronique : "Tristesses de la Lune", "texte écrit dans la langue de Molière et Jean-Pierre Pernaud", est en fait un sonnet de Charles Baudelaire, tiré de la section Spleen et Idéal des "Fleurs du Mal" .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod