Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Celtic Frost
Into The Pandemonium
Page   1 | 2 |

le 12 Septembre 2013 par W.K.


Excellent album et très varié même si une ambiance commune est présente sur chaque titre. Et oui mettre une reprise en ouverture d'album fallait oser !!!!

le 16 Avril 2010 par PAL


Le top de l'écclectisme : morceaux furieusement thrash dans toute sa majesté ("Inner Sanctum", "Babylon Fell"), gothiques ("Rex Irae" elle seule justifie l'achat, "Sorrows Of The Moon", "Mesmerized"), et j'en passe (du Doom, un poème déclamé en français, du beat technoïde, une reprise décalée en ouverture : il fallait oser en 1987) !

Une oeuvre vraiment OVNIesque, mais à la croisée des chemins pour toute une géneration (ou deux) de musiciens et pas seulement.

Demandez à MISANTHROPE, OBITUARY, PARADISE LOST, ANATHEMA, CATHEDRAL, DARKTHRONE, NIRVANA, MY DYING BRIDE, entre autres !!!




le 10 Décembre 2008 par KOV666


Impossible de classer vraiment le style de cette œuvre. D'ailleurs cela n'a pas d'intérêt de la classer. Mélodique, plaintive et désespérée à la lisière du suicide ("Mesmerized"), proche du gothique ("Tristesses de la Lune"), sombre et noire, poétique, tout en ayant un esprit aussi proche du Black Metal dans son défi à Dieu, on a vraiment l'impression d'être effectivement "Into the Pandemonium" à côté de Satan qui se lamente sur sa chute (ou un extrait du Paradis Perdu, de Milton, mis en musique). Cet album pourra rebuter certains par son originalité et son côté qui sort de toute référence normative mais c'est un petit bijou de composition et d'ambiance. En tout cas une œuvre qui rappelle que l'on n'a pas besoin de hurler et de taper comme un malade sur ses fûts pour se sentir en Enfer, qui consiste en la séparation de Dieu. Et là oui on se sent désespérément seul ... Résultat atteint !

le 29 Juillet 2008 par +SLAY+


Hors normes, sombre, déjanté, poétique, triste, avant gardiste, créatif et désintéressé... J'adore.

le 08 Juin 2008 par MAëLSTORM


Album très plaisant à écouter, de temps à autres pour quitter ce monde infernal...
Je conseille fortement aussi la chanson originale de "Mexican Radio" des WALL OF VOODOO, excellente ainsi que ce groupe !

Mention spéciale à "Tristesses de la Lune" (pour la petite histoire : J'étudiais un certain recueil célèbre de poésie en cours quand je me suis aperçu que ce poème était dans le bouquin... Je vous laisse deviner de quel grand poète Français il s'agit) Et mention à I "Won't Dance", c'est tellement psychédélique par rapport au To Megatherion !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod