Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Octobre 2016


CELTIC FROST - TO MEGA THERION

CELTIC FROST n'est-il pas le premier groupe de Metal, avec un chanteur faisant des "Ourrrrgh" et "Hey" à toutes les sauces ?
Car à cette époque, METALLICA c'était encore des petits joueurs, les "Yeaaaaargh" de James Hetfield viendront plus tard.





Le 23 Novembre 2016 par ÖSTRALAUPYTECH (visiteur)

Je vous mets tous minables, c'est Robby qui le premier ér"URRRRGH"te en prélude au refrain de "Delivering The Goods" sur le fameux "Killing Machine" en 1978.




Le 21 Novembre 2016 par Ironge_Maident (visiteur)

Lemmy le fait sur le titre "Louis Louis" qui date de 1975 si ma mémoire est bonne.
Cette question est comme savoir qui a inventé la roue.





Le 07 Novembre 2016 par Franz (visiteur)

Il y en a quelques un sur "New Rose" des DAMNED non ? Des "Aaaahhh" et des "Uuaahh" il me semble.




Le 06 Novembre 2016 par Mike (visiteur)

Joey DeMayonnaise : "Killers", qui contient les titres "Wrathchild" et "Innocent Exile", est sorti en 81 donc avant "Another Perfect Day".




Le 03 Novembre 2016 par Joey DeMayonnaise (visiteur)

J'aurais plutôt tendance à affirmer qu'il s'agit de feu sa sainteté sérénissime Ian "Lemmy" Kilmister, étant donné qu'il se fend d'un vociférant "burps" au début de l'incontournable "Die You Bastard" qui clôt le non-moins classique album "Another Perfect Day". Date de sortie : 4 juin 1983.




Le 03 Novembre 2016 par Guillaume The Elder (visiteur)

Darren White aussi a utilisé cette technique d'"overboost" quelques années plus tard, notamment sur "Kingdom". C'est excellent quand c'est bien fait, et c'est encore mieux en Live.




Le 19 Octobre 2016 par Ricard (visiteur)

Et à 3 minutes 24 sur "Innocent Exile".




Le 19 Octobre 2016 par Mike (visiteur)

Si ma mémoire est bonne on peut en entendre un sur "Wrathchild" de MAIDEN.
Di Anno, précurseur du Ugh??





Le 11 Octobre 2016 par Le Moustre (visiteur)

Si, c'est bien Thomas Fischer qui a introduit ce principe dans le Metal. De mémoire, lors d'une interview assez ancienne (peut-être sur un Metallian du début des années 2000), il déclarait que ce "ugh" représentait une relance, un booster pour accentuer un break ou introduire une dynamique ans un titre. Il a piqué ça à un musicien dont le nom m'échappe, dans un tout autre style musical (genre jazz ou blues).




Le 11 Octobre 2016 par Tom Warrior (visiteur)

Hey c'est vrai, ourrrgh !!!

Le 23 Août 2008


CELTIC FROST - TO MEGA THERION

Qu'est-ce que la définition de Dark Metal alors, c'est plus basé sur l'atmosphère de la musique que sur le genre musical en lui-même, non ?




Le 26 Août 2008 par Jonathan Hudon (visiteur)

J'aime pas trop le terme Dark Metal, je trouve ce terme un peu trop prise de tête et peu défini. Celtic Frost était le genre de groupe à proposé des ambiances Dark et à innover dans sa musique mais pour moi à la base, c'est un genre de Thrash Metal assombri avec ambiance morbide.

Du thrash pour moi, novateur mais thrash...





Le 24 Août 2008 par ONCLEGUUD

J'écoute justement l'album... ''Dark Metal'' des mythiques Allemands de BETHLEHEM. Avec cet album, ils en ont posé les bases, mais c'est très difficile de définir quelque chose qui en somme n'a pas de frontière.
La mienne, c'est que le Dark Metal est un art de souffrance extrême, tendant vers le Doom Metal, le Death/Doom et le Black Metal.





Le 24 Août 2008 par Aeronth (visiteur)

Julien et Possopo y ont répondu ici :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idgrp=916&idchoix=2700&rubchoix=9

En un mot, c'est un équilibre entre le black, le death et le heavy.


Le 08 Avril 2005


CELTIC FROST - TO MEGA THERION

A quand les chroniques des autres albums de Celtic Frost (morbid Tales etc.), voire du mythique Apocalyptic Raids de Hellhammer ?

Requiem





Le 11 Avril 2005 par POWERSYLV

Salut,
je me substitue provisoirement à Possopo pour signaler que la chronique du mythique Apocalyptic Raids d'HELLHAMMER a été réalisée par mes soins. Elle est dans la base de données mais il y a beaucoup d'archives en attente et il est difficile de préciser la date de sa parution.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod