Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Celtic Frost
To Mega Therion
Page   1 | 2 |

le 12 Janvier 2009 par KOV666


Le premier titre est une intro d'une minute qui nous installe dans une atmosphère pesante et malsaine. "The Usurper" démarre vraiment l'album avec ses riffs thrash simples mais ultra efficaces. "The Jewel Throne" continue dans la même veine de simplicité et d'efficacité (cet album n'est pas une ode à la technicité non plus).

"Dawn of Meggido" est vraiment la suite logique de l'intro car il repart sur la même ambiance, avec une ouverture lente et lourde, et possède sans doute le riff le plus sinistre de l'album, dans son accompagnement des tambours et des vents. On dirait alors du doom, ce morceau est une vraie perle d'ambiance malsaine et de malédiction. "Eternal Summer" redonne un rythme plus rapide avec sa guitare et sa batterie hypnotiques puis se mue (long break) en titre à nouveau lent, doomesque avec un nouveau riff bien malsain, avant de finir sur son rythme rapide.

"Circle of the Tyrants" est un autre joyau de cet album avec ses voix d'accompagnement sorties des ténèbres et alterne également rapidité et lenteur. Les deux titres suivants sont plus classiques. "Tears in a Prophet's Dream" est lui un titre d'ambiance qui mélange folie et noirceur : c'est bien foutu en tout cas. "Necromentical Screams" est teinté d'une atmosphère qu'on retrouvera sur "Into the Pandemonium", et comporte lui aussi un riff de break bien dégueulasse (qui n'a rien à envier à celui de "South of Heaven" de SLAYER), titre lent et sinistre. C'est un titre qui comporte de nombreux passages différents, c'est un autre must de l'album.

La réédition de la galette comporte un onzième titre "Return to the Eve" qui vient du EP "Morbid Tales", avec un riff qui rappelle ceux de SLAYER.

Avec CELTIC FROST, il faut se faire au chant particulier de TGW, souvent plus proche de la déclamation que du chant. Mais c'est comme ça avec CF, c'est la marque de fabrique. C'est donc un très bon album, même si je préfère la folie assumée jusqu'au bout de "Into the Pandemonium". En tout cas l'album possède son ambiance bien à lui, 44 minutes lourdes, pesantes, rarement rapides. La musique est techniquement simple mais elle est ultra efficace, et ce n'est pas là l'important car au bout de quelques écoutes l'ambiance prend largement le pas sur la technique.

le 12 Juin 2007 par GUEHLYN


Très bon album plein de trouvailles, mais manque d'un petit quelque chose qui me fait vibrer...

le 27 Décembre 2006 par ALEX


Un cd contenant de magnifiques morceaux à la fois trash et black.. ! Enfin vous me comprenez!! Cet album est tellement excellent qu'il en devient impossible de le décrire ! En résumé : UN CD A POSSEDER ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!

le 12 Mars 2006 par ERWIN


J'ai acheté cet album le jour de sa sortie. je l'aime moins que "Morbid tales", mais la pochette de Giger -Satan II- m'a explosé la tête. "The usurper" et "Necromentical screams" sont magnifiques.
Tom et Martin suivent leurs idées avant-gardistes , sans se douter de l'impact qu'ils produiront sur les générations futures. Techniquement c'est faiblard, mais les idées sont exceptionnelles.
Résolumment black.

le 26 Novembre 2003 par METALROB


Un des meilleurs albums jamais créés. Impossible de commenter une telle oeuvre sans la dénaturer. Chacun s'en fera une opinion personnelle en plongeant dans cette merveille. Dire que j'avais deux ans.... Terrifiant de génie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod