Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Eclipse
Page   1 | 2 | 3 |

le 23 Décembre 2011 par KASH


Dément, dément, dément !
"Brother Moon" est de loin mon titre préféré.
J'ai découvert AMORPHIS avec ce disque à la fois subtil, brutal et puissant.
Ils savent y faire les nordiques !
Rien à jeter.
Bonne écoute (et à plein volume !)

le 04 Octobre 2011 par MMATTHIEU


On peut dire que j'en aurai mis du temps à le découvrir ce premier album d'AMORPHIS avec Joutsen au chant. Personnellement, je m'étais arrêté à "Am Universum" qui m'avait passablement fatigué et grandement déçu. Cependant, devant le catalogue de louanges émanant ici et là depuis l'intégration de Joutsen au combo finlandais, je me suis décidé à y jeter une oreille et là... TUDIEU... mais pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt ?!?!?!? Cet album est tout simplement exceptionnel et ce par plusieurs points : qualité de composition, détail fin des arrangements, des mélodies tellement évidentes qu'ils sont les seuls à y avoir pensé et surtout le chant... Ce chant qui tour à tour nous cajole, nous berce, nous séduit pour pouvoir mieux nous agresser quelques secondes plus tard sans que cela paraisse incongru ou clichesque.
Me reste maintenant à découvrir les trois opus suivants qui me font légèrement baver par avance !
Un large 4,5/5 (qui se mue doucement en 5) car au final, la vraie perfection n'est malheureusement pas de ce monde.

le 05 Mai 2007 par KARL VON KARL


Un nouveau chanteur et un nouveau disque très inspiré et efficace pour AMORPHIS , que des bons titres!! Bon, y a rien de vraiment original , mais le talent du songwriting et de l'interprétation saute aux oreilles:"Under a soil of black stone" ou "the smoke" en témoignent.N'empêche j'ai toujours un faible pour le juvénile et jouissif "Tales from the thousand lakes".

le 22 Novembre 2006 par STRYKE LE RENARD


Woaah !
Formidable découverte que ce groupe. Ce mélange subtil et réussi de mélodies suaves et de brutalité frôle la perfection. A la première écoute on trouve ça facile et on se dit que l'on va vite se lasser. Que nenni, l'intérêt pour ce CD devient vite addiction. Bravo pour tout l'album avec une mention particulière pour The Smoke qui me liquéfie à chaque écoute.

le 16 Octobre 2006 par NICO


Après plusieurs écoute, je confirme : J'adore!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod