Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Amorphis
Tuonela
Page  1 |

le 27 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Un avant goût d'"Am Universum" est palpable ici, notamment à cause de ce saxophone jouissif et cette coloration plus "adulte" de l'ensemble.
Davantage d'éléments Folk sont encore présents toutefois.

A noter que Koskinen balance un chant Death surpuissant le temps de "Greed"...
Une des meilleures voix Death que j'ai pu entendre (cf SHAPE OF DESPAIR).

Vraiment très très bon !


le 10 Mai 2014 par DADA


Ahh !! La voilà cette chronique tant attendue !! "Tuonela" est un album de transition parfait entre les 2 chefs d’œuvre qui l'entourent. Rien que pour les sublimes "The Way", "Greed" et "Divinity", il vaut l'achat !! Les influences Folk et Rock sont de plus en plus présentes, au détriment du Death des débuts, mais comme à chacune de leurs évolutions, AMORPHIS s'en sort à merveille, surprend l'auditeur, avec une musique toujours de grande qualité. Le sommet arrivera tout de même avec le suivant pour moi, "Am Universum", plus "Rock Prog" dans le ton, l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et qui m'a ensuite permis d'apprécier le Death en découvrant de façon anti-chronologique l’œuvre d'un de mes groupes préféré aujourd'hui !! 5/5, pour un album encore une fois parfait !!

le 10 Mai 2014 par MAITRE KUROSAWA


Enfin la chronique du meilleur AMORPHIS (pour moi), je l'avais demandée il y a 7 ou 8 ans... Bref, 10 pistes ça fait un album relativement court mais composé de main de maître. Le saxo est démentiel quand il intervient, les touches folk sont maîtrisées comme jamais, "Greed" est carrément ultime malgré ses growls venus des enfers et certaines compos relèvent du génie. Chef d’œuvre du groupe avec "Elegy" et bien loin devant "Aargh Universoupe", redondant et maladroit.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod