Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Ruun
Page  1 | 2 |

le 17 Juillet 2013 par JOE ZOB


Cet album est très bon, vraiment très bon même, il souffre de la comparaison avec "Isa" forcément.

Je n'y vois qu'un point faible, "Tides Of Chaos" est vraiment quelconque.

Mon coup de cœur ; "Fusion Of Sense And Earth".

le 18 Mars 2008 par MEGATHERION


Je ne connais ENSLAVED qu’avec cet album, RUUN. Je ne suis donc pas influencé par un quelconque préjugé sur l’évolution de ce groupe qui semble avoir opéré, au vu des différents commentaires, dans un registre beaucoup plus black. Après plusieurs écoutes, je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec OPETH dont les fans seront certainement intéressés par cette œuvre. Une chose est sûre, l’album est très bon, proposant des morceaux mid-tempo dans un style qui s’apparente à un mélange « heavy-progressif ». Sur bon nombre de titres, il y a une alternance entre un chant typiquement black convainquant et des voies claires. Aucun d’eux d’ailleurs ne se ressemblent, car ils possèdent toujours quelque chose d’original qui retient l’attention, ce qui est à mon avis un des points forts de l’album. Il y a toujours aussi plus ou moins un soupçon de clavier, la plupart du temps discret mais toujours plein d’à-propos.
Certaines chansons se distinguent comme le morceau Ruun, un genre d’hymne imparable et Api-Vat, excellent titre à la fois sombre et épique où la voix black donne sa pleine mesure agrémentée d’un solo digne d’intérêt.
Cet album constitue donc à mes yeux une œuvre hautement recommandable. Ce n’est certes pas un chef d’œuvre ultime et impérissable, mais il a suffisamment de qualités pour me donner envie de découvrir un peu plus ce groupe.

le 13 Novembre 2007 par VORG


Un album magnifique qui ne resemble à aucun autre album de black metal imaginable. Pour dire ici, enslaved a viré à un metal lent/mid-tempo sous toutes ses couleurs progressives, en gardant le chant typé black metal.
Je ne suis pas un fan de prog, mais cet album est une pure merveille (ça m'a nécessité quelques écoutes avant de le comprendre tout de même)

le 04 Octobre 2007 par COERCITION


C'est sûr, Enslaved s'est assagi ; mais sa longue carrière porteuse d'expériences s'avère utile sur cet album surprenant : foin d'expérimentations trop ambitieuses, juste un ensemble parfaitement controlé entre athmosphères et ryhtmes. Un album sublime. Les deux films réalisés à partir de chansons sont à voir, de par leur esthétique splendide.

le 23 Octobre 2006 par ARTH


Ils avaient dit de cet album qu'il serait dans la veine de "Return to Yggdrassil", et ils n'ont pas menti.
Enslaved invente ici le black metal lumineux ... et nul doute qu'il reste le meilleur groupe de l'univers ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod