Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Enslaved
Below The Lights
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Octobre 2007 par LE PHUNG


J'hésite entre les larmes et le fou rire à l'audition de ce "Black Folk Metal Camembert Portnawak"... Entre des accès rythmiques sautillant (ou même... Dandinant !?) et une voix poussive, guère convaincante, voilà de grandes nappes dégoulinantes et molles du genoux, un salmigondis de trouvailles idiotes et léthargiques qui me mettent incontrolablement les zygomatiques en folie.
Cet infâme brouet culmine dans "Queen of Night", avec son intro mémorable et honteuse de jazz d'ascenseur rance, et "Havenless", aux relents bien bouffons de Puy du Fou scandinave... Planant ?... Mouais, comme ces trips où on se met à ricaner alors... Liste rouge immédiate pour ce navrant patchwork.

le 02 Octobre 2006 par MATT


Pour moi le meilleur album d'Enslaved. Une ambiance sombre et planante qui n'est pas sans rappeler les meilleures heures d'Opeth, la dimension Viking/Black en plus. Indispensable, tout simplement.

le 11 Février 2006 par ARATHON


Entièrement d'accord avec la chronique de Possopo, cet album est vraiment extraordinaire....

J'adore cette dernière phrase de sa chronique qui résume entièrement mes pensées:
"Las de tenter de décrire ce qui ne peut l’être et conscient du fait qu’aucun de mes mots n’est capable de rendre justice à cette création magistrale, je préfère me taire et vous inviter à vous procurer le meilleur album sorti cette année le plus vite possible."

Coup de coeur néanmoins pour 'the crossing'

6/5

le 03 Mars 2005 par JEREMY


Entre black, viking, et musique psychédélique à la Pink Floyd, ce disque est une totale réussite. Aucun titre en dessous de l'autre, tout est vraiment au poil, parfait. Mon coup de coeur va à "Havenless" pour son intro en choeur viking, mais tout les morceaux regorgent de passages divins et il est vraiment difficile d'en faire ressortir un plutôt qu'un autre.
Album excellent d'un bout à l'autre !

le 03 Février 2005 par UDUFRU


Quand ce cher Possopo met 5/5, on est en droit de s'attendre à un chef-d'oeuvre, et dans le cas présent, on a raison ! Dire que ""Below the Lights" est le meilleur ENSLAVED, ce que j'ai fait pendant longtemps, et que j'entends très souvent, ne tient pas de l'emphase extatique qu'un tel opus ne manque pas de susciter ; non, c'est album est absolument incontournable pour celui qui ne trouve plus d'étonnement dans le black metal (n'est-ce pas Mox ? ^_^). Tous les titres y dégorgent d'une singularité passionnée, aboutissement suprême de l'évolution psychédélique des Norvégiens. Tous différents dans leur composition, et indentiques dans leur qualité, ils donnent vie à un album qui sort des schémas basiques de l'angoisse, de la torpeur ou de la haine. Ici, c'est une beauté à l'asservissement impossible, avec ses sautes d'humeur et ses instants sereins, qui se rebelle contre les poncifs du genre et ose proposer une nouvelle vision de ce metal noir scandinave qui, par là même, en devient complètement inédit et des plus avant-gardiste.
Meilleur album du groupe, alors ? Je crois que cela dépend de l'individu et du moment qu'il traverse. Personnellement, en tant que Grande Prêtresse du culte d'ENSLAVED, je ne peux m'empêcher d'avoir un podium... et "Below the Lights" y a sa place éternelle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod