Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Enslaved
In Times
Page   1 | 2 |

le 18 Novembre 2015 par JOHN


Quand la chronique de Wën est sortie, je ne connaissais pas du tout ce groupe, même pas de nom. En la lisant, je me suis dit que je pourrais y trouver mon compte. Album varié, violent, beau, variantes de growls et de chant clair. La chronique m'a donné bien envie. Eh bien en effet je me suis pris une claque. Vraiment. Je ne m'attendais pas à ça. Pourtant le premier titre m'avait plu mais sans plus, c'est à partir de "Building With Fire" que je m'en suis rendu compte. Quel titre ! Mon préféré avec "In Times" (une grosse baffe de 11 min ). Je ne m'attarderai pas plus, Wën l'a très bien dit. Cet album est énorme, varié, on ne s'ennuie pas. Il faut plusieurs écoutes pour profiter pleinement de toutes les ambiances, de tous les riffs. Merci Wën !

Par Nightfall In Metal Earth

J'ai d'abord été surpris de lire qu'un lecteur ne connaissait pas ENSLAVED. Surtout que c'est le plus grand groupe que la Norvège a enfanté et un leader du Black/Viking Metal. Mais après quelques secondes de réflexion, je me suis rappelé que NIME existe autant pour l'initié que le néophyte et que tous, nous avons commencé quelque part notre aventure métallique.

Alors bonnes découvertes cher ami, ENSLAVED est un groupe légendaire qui t'offrira des centaines d'heures d'écoutes passionnantes.

MEFISTO.


le 28 Août 2015 par NABOMOUETTE


Le premier contact laisse une impression ambiguë : aucune surprise dans l'ensemble, mais un ton plutôt agréable. Comme si ENSLAVED voulait rattraper son manque d'inventivité (après tout, ils ont bien le droit de s'arrêter maintenant qu'ils ont trouvé cette formule mi-couilles mi-rêveuse) en sortant le gros attirail de séduction, avec une texture sonore enjôleuse, une ambiance fine et prenante, et surtout un sourire charmeur perpétuellement vissé sur la bouche. Voilà ce qu'est "In Times" : une tentative de séduction précise et ultra maîtrisée, qu'on voit venir à 3 km mais qui marche quand même. Good.

le 26 Août 2015 par MAIDENIEN


c'est clair encore un grand album d'ENSLAVED. De toute façon ENSLAVED est un groupe magistral !!!! je trouve cet album un poil en-dessous de "RIITIIR" qui est pour moi le somme d'ENSLAVED mais "In Times" est vraiment très bon, un album qui va compter dans l'année métallique 2015.

le 24 Août 2015 par JOHN-BOB


Un album d'ENSLAVED, cela s'achète les yeux fermés, car la qualité est toujours au rendez-vous, et "In Times" ne fait aucunement exception à la règle. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'Ivar et ses compères fassent mieux que "Riitir" (et pourtant, ils en seraient capables, vu qu'ils se sont régulièrement surpassés) ni à une quelconque évolution, mais "In Times" me procure suffisamment de frissons (le magnifique passage central de "Thurisaz Dreaming"), le contrat est bien rempli.

Juste pour faire mon emmerdeur, je ne vois pas le besoin de rapprocher ENSLAVED et OPETH pour les passages calmes et le chant clair. ENSLAVED = DARKTHRONE + PINK FLOYD, tout simplement.

Un album au cahier des charges parfaitement rempli, dans la continuité des merveilles que propose ENSLAVED depuis des années.

le 24 Août 2015 par HEYDRICH


Excellente chronique pour un extraordinaire album, que j'écoute depuis des mois et qui offre toujours quelque chose de neuf à écouter. Tout y est, autant les mélodies que l'agressivité, les voix claires et gutturales, les passages rapides et les plus lents, sans oublier un excellent son qui n'oublie aucun instrument et une grande originalité dans les compositions. Il n'y avait qu'ENSLAVED pour nous offrir un tel album et qui indique aux autre la marche à suivre. Puisse OPETH entendre cet album...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod