Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Diabolical Masquerade
Ravendusk In My Heart
Page  1 | 2 |

le 04 Février 2022 par CLANSMAN57


J'aurais également aimé mettre la note maximale, mais je n'y arrive pas.
"The Castle Of Blackheim", "Blackheim's Quest to Bring Back The Stolen Autumn" et "The Sphere In Blackheim's Shrine" sont mes préférées.
Après ce bel enchaînement, j'avoue que j'accroche un peu moins.

C'est un bon début-album et ce groupe est certainement ce que j'ai pu entendre de mieux dans ce style en Suède.
Je suis simplement plus réceptif aux superbes "Nightwork" et "Death's Design".




le 20 Juillet 2020 par TONIO


Il existe comme ça des disques qui vous marquent au fer rouge. Ce "Ravendusk..." m'a fait plonger dans le Black à sa sortie et objectivement, en 2020, peu de disques rivalisent sur le plan émotionnel avec cette oeuvre. Riffs tranchants aux influences heavy, mélodies superbes, ambiances ultra travaillées, j'aimerais revenir vingt-cinq années en arrière pour avoir de nouveau le bonheur de découvrir à nouveau ce chef d'oeuvre...

le 30 Juin 2008 par DARK SPIELER


Cet album est un monument. Au même titre qu'In The Nightside Eclipse, Hvis Lyset Tar Oss ou The Shadowthrone, il m'a fait découvrir le Black métal au milieu des années 90.
Le génie de Blackheim a écrit un concept album d'une cohésion parfaite, avec une ambiance alors unique, des riffs tour à tour black ou heavy, une touche de clavier et cette voix venue du fond des ténèbres d'un château norvégien... Les morceaux bien qu'assez différents s'enchaînent à merveille. Je trouve même que Ravendusk peut convenir à un public peu habitué au black.
"The Castle Of Blackheim", "Under the Banner Of The Sentinel" et "The Sphere in Blackheim" sont, je pense, les meilleurs morceaux de ce disque.
Indispensable même 13 ans après sa sortie.

le 15 Février 2008 par MEFISTO


Sans être un chef-d'oeuvre, ce petit bijou peut se targuer de nous faire entrer dans un conte d'épouvante après un seul titre. Blackheim n'a pas son pareil pour créer des atmosphères uniques. Merde, quel artiste quand même!

Maintenant que j'ai écouté les trois premiers albums de DM, je peux différencier ces trois perles. Le premier est noir au possible, avec des touches de heavy au passage, le deuxième est un ovni tant il est profond et mystérieux, et le troisième est tellement immense qu'il est indescriptible (Blackheim connaissait la signification du terme «variété»). Tout ce que ce mec a touché s'est transformé en or pur, c'est pas des farces...

À écouter en boucle, mes amis. Une pointure du grattage Black, du chant de corneille infernale et des claviers malfaisants. Un must pour tout amateur qui aime le bon avec un grand B.

le 08 Juin 2004 par COOLMEN


Un disque qui se permet selon moi de clouer le bec à moult groupes de black métal et de métal tout court.
Un véritable chef d'oeuvre. Une ambiance noire, malsaine, toujours plus déchirante à chaque écoute.
L'album noir du black métal (Pierre Perret passe vraiment définitivement pour Dieu le père à côté de ça)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod