Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Epica
The Divine Conspiracy
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Septembre 2007 par RODRIGO


Au début je trouvais carrément indigeste, puis au fil des écoutes ça passe de mieux en mieux.
Il est vrai que cet album est très différent des premiers.
Par contre beaucoup de chants extremes, ca c'est sympa. Ah et enfin un solo (et un bon) !!! dans le morceau "Beyond Belief"
Sympa mais pas inoubliable.

le 03 Septembre 2007 par GOUNOUMAN


Excellente chronique pour un album qui n'en mérite pas moins, et qui à l'évidence, est appelé à susciter un certain nombre de polémiques.

Passons sur la pochette, c'est un choix, qui, personnellement, m'a d'abord légèrement indisposé, mais avec le temps... On s'y habitue, elle n'est pas si mal !

Quand au contenu... Je suis surpris, Bast, que l'introduction de l'album ne t'ai rien inspiré de particulier ! C'est pour moi de loin, la plus belle des trois albums, tant elle possède une vraie dimension tragique. L'arrivée des choeurs sur la fin me file le frisson, et c'est justement bien rare qu'une "banale introduction symphonique" me touche autant.

Pour moi "The Obsessive devotion" est un très bon morceau, qui démontre d'ors et déjà une volonté d'évolution de la part d'Epica. Car en effet, ce nouvel album est plus complexe, plus fouillé, plus extrême, et parfois même plus progressif dans certaines structures. Et pourtant, c'est bel et bien du Epica, on ne saurait jamais l'oublier tant la patte du groupe est présente à chaque instant.

En dehors de ça, je suis indéniablement sous le charme. Chant envoûtant de Simone, quelques petites surprises (une introduction acoustique pour "Chasing the Dragon", un solo dans le très 'After Forever-like' "Beyond belief"...), des compositions très solides, de nombreux moments de bonheur (les 11 premières minutes du dernier morceau, les choeurs de "Death of a dream"...)

Seul VRAI reproche : la longueur ! L'écouter d'une traite est une épreuve tant la musique du groupe est dense !! La présence de l'interlude instrumental du centre est donc des plus bienvenus... Car 80 minutes de Metal symphonique, c'est vraiment pas rien.

Quoiqu'il en soit, une excellente sortie pour un groupe qui ne m'a jamais déçu. "The Divine Conspiracy" se place pour moi dans les plus belles sorties de cette belle année métallique. Vivement les concerts !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod