Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Epica
The Phantom Agony
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 02 Février 2004 par ORANGE_KNIGHT

en effet, tu meriterais de te faire lyncher mais bon... chacun ses goûts. mais avoue tout de même la qualité de la galette!!!
ps: simone simons nous fait de belles prestations dans Aina le dernier opera metal de sieur sasha paeth : j'attends la chronique vu la tuerie.

le 26 Janvier 2004 par NETGUARDIAN


Je vois ici une multitude de 5/5, alors au risque de me faire lyncher; je vais donner mon avis, je trouve que cet album manque terriblement de pêche et le chant ne me plaît pas du tout il est trop aigu, et l'ensemble est plutôt plat et froid a un tel point que je n'arrive pas a écouter tout d'une traite. Je trouve le dernier Nightwish ou encore Within temptation infiniment de fois plus vivant. Je reconnais qu'il y a quelques passages de qualités, mais je n'y arrive pas du tout.

le 01 Janvier 2004 par ORANGE_KNIGHT


ouais en fait , c'est tout simplement l'album de l'année

le 30 Décembre 2003 par KING NOTHING


Album de l'année ni plus ni moins !!!

le 29 Décembre 2003 par ORANGE_KNIGHT


que dire de plus : "aie"! beauté est la seul definition, cet album a éclairé l'hiver 2003. il est sensationnel, magnifique. il est la réunion de tout se qui se fait dans le metal.
contrairement à d'autre groupes de sympho, on n'a pas l'impression d'entendre une succession de petite partie de chanson réunies pour faire un morceau, on écoute un vrai groupe : la structure est parfaite. chaque passage est enchaîné avec brio.
pour les paroles, c'est pas du beaudelaire mais c'est efficace. le groupe est a déconseiller aux croyant : épica s'érige en enemi de la religion et des religieux (ils aiment vraiment pas ça!!!)
je l'ai acheté le jour de sa sortie et je l'écoute tout les jours, c'est pour moi un des 10 albums phares de l'année.
il suffit d'écouter le solo de violons la chanson "the phantom agony" pour pleurer un bon coup!!
une voie phénoménale, une batterie typique du sympho mais capable d'éxecuter de bons contre temps( maitrise de la double pédale dans"Musive Consensus") , une basse typique qui "tient la maison" sans se faire trop remarquer, un bon clavier, et enfin une matrise impressionnante de la guitare par "master Jansen" (d'ailleurs moi meme guitariste je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait dans l'intro de "sensorium")
ce groupe a un exelent son mais étrange dû à la superposition d'une musique éprouvante et chargée de sens sur un fond musical assez reposant aux clavier. mais cette atmosphère étrange est aussi dûe aux changements de rythme parfaitement maîtrisés.
la ballade de l'album est merveilleuse.
ps : l'édition limitée est magnifique ainsi que la chanteuse (lol)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod