Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Melechesh
Emissaries
Page  1 |

le 21 Mai 2009 par LOUVOIR


En voilà un album qu'il est bien !
Emissaries est rafraîchissant. La comparaison avec IMMORTAL période At The Heart Of The Winter est bien vue. L'ambiance diffère largement cependant, de part l'influence des mélodies orientales qui sont foutrement bien incluse dans la musique.

Tous les titres sont bons, à l'exception de l'instrumentale "The scribes of Kur" que je saute tout le temps parce que bon, au bout de deux minutes j'en ai marre et ce morceau dure quand même plus de six minutes !!

On retiendra évidemment "Rebirth of the nemesis" comme l'un des titres introductifs les plus efficaces.

le 07 Décembre 2007 par J.BEURRE


Cet "Emissaries" est éminemment jouissif avec ce mélange habile et subtil de Black/Thrash/Heavy aux sonorités orientales uniques.
Les guitares omniprésentes distillent force mélodies, ne manquant pas au passage de flatter et de charmer l'oreille.
C'est le cas notamment sur "deluge of delusional dream" et sur le monstrueux "leper jerusalem". La dextérité des musiciens cosmopolites est vraiment hallucinante. De violents efforts, tant sur les mélodies ( je me répète certes ), les chœurs ainsi que l'énorme production ont été consentis pour élaborer ces petites perles que sont " Touching the speres sephioth" et "Cyroscope".
"Sand gram universe" n'est d'ailleurs pas en reste.
Quant à l'excellentissime " Emissaries and the mysterium magnum ", il confirme tout bonnement le savant mélange entre riffs mi-tempos puissants et influences orientales. Le batteur Xul excelle dans la maîtrise de son art. La voix black est en parfaite symbiose avec l'ensemble de la musique pratiquée par le groupe.

Etant un grand fan de MERCYFUL FATE, je me retrouve totalement dans cette grande et riche qualité musicale.
Enfin, impossible de conclure sans citer "Rebirt of the Nemesis" et Ladders to sumeria" qui sont deux pures merveilles et qui font qu'au final, nous avons là un album qui est quasiment parfait et qui mérite sans coup férir un 5 sur 5.
Vraiment l'une des plus belles claques et surprises de cette fin d'année 2006.

le 01 Décembre 2006 par GOUNOUMAN


Je ne suis pas complètement d'accord avec cette chronique... Je suis d'accord avec la note en revanche, sans être un chef d'oeuvre, cet album est excellent, je le préfère même à son prédessesseur !!
Voici un groupe très original, mais que je ne qualifierais en aucun cas de "folk", car excepté sur l'instrumentale "Scribes of Kur", ce sont les guitares et guitares uniquement (avec quelques légers arrangements) qui assurent les mélopées orientales !! Ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi mélodique qu'Orphaned Land quand même...

Après, pour moi, deux morceaux sortent du lot : "Rebirth of Nemesis", et "Gyroscope", avec son riff qui tue et qui donne envie de bouger dans tous les sens !! Pour du black, c'est vrai que c'est accessible, le chant est souvent soutenu par des choeurs masculins du plus bel effet... Et comme la si bien dit le canard, on pense à Immortal période "At the heart of winter"...

Très bonne surprise donc pour moi !! Je recommande !!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod