Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Darkthrone
Panzerfaust
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Août 2006 par POSSOPO

tout est question de mesure. je n'ai pas trouvé le premier commentaire d'ERWIN excessif. il n'apporte rien au schmilblock mais c'est un avis comme un autre. on peut trouver DARKTHRONE ridicule ou haïssable parce que ce sont un peu des fachos tout de même (si on pouvait cependant éviter de rentrer dans un stérilodébat vu qu'on n'est pas sur un stériloforum, ça serait sympa) et parce que leur image a un potentiel comique indéniable.

je m'excuse si mon commentaire sent un peu la provoc' (je n'ai sincèrement pas fait gaffe en l'écrivant) genre allez, dites n'importe quoi et choquez la planète. je souhaitais finalement juste réagir à cette phrase: "Voilà, sur ce, continue à faire tes commentaires qui sont quelquefois intéressants mais évite ceux qui pourraient géner une certaine population. Merci!"
la dernière partie m'ennuie un peu. j'imagine une population de mongoloïdo true blackeux incapable de faire la part des choses (m'est d'avis que cette population est uniquement virtuelle car bizarrement, les gens sont toujours plus modérés dans la vraie vie) et pour faire concis (mon message commence un peu à s'étirer), se limiter pour ménager la susceptibilité de débiles n'est pas chose que j'apprécie.

mais vu ton dernier commentaire, je me dis maintenant que ton message était autre (je me suis donc trompé) vu que les arguments que tu viens de pondre sont difficilement attaquables. les débordements extra-musicaux, les petites piques, voire les âneries ne me dérangent nullement à condition qu'on sache se et les modérer. et là, je comprends bien que cela relève parfois de l'impossible. En cela, tu as parfaitement raison.

pourtant, vu que les chroniques se permettent souvent (et à mon sens, heureusement) de parler d'autre chose que de la musique stricto sensu, les commentaires ont aussi le droit de sortir du cadre. à condition de faire preuve d'un peu de maturité et d'essayer de ne pas réagir de manière trop épileptique (même à des commentaires un chouilla provocateur -on a vu mille fois pire d'où ma défense d'ERWIN).

tu es contre le trolling, disons que je l'accepte dans une petite mesure (et je n'ai pas forcément raison).

les débordements excessifs sont rares ici, les commentaires impeccablement modérés (et ce n'est pas moi qui m'en charge), faisons que cela dure. je m'arrête alors, mon commentaire actuel est déjà trop long et n'a plus rien à voir avec Panzerfaust.





le 09 Août 2006 par MERCI ERWIN

Par conséquent, Possopo, je pourrais moi-même me permettre de faire des commentaires ultra moqueurs et provoquants à l'extrême. Je n'en vois pas l'intérêt. Le but d'un commentaire est de faire une analyse purement musicale d'une oeuvre, d'expliquer en quoi celle-ci nous plaît ou pourquoi on la déteste. Mais je ne vois pas où résiderait l'intérêt d'un commentaire cherchant plus à géner des individus qu'à analyser la musique elle-même.
"Pas si mal, allez un petit 1.5/5 que j'arrondis à 2, Fenriz raconte moins de conneries sur les juifs et les nazis, cet effort mérite récompense ...". Mais que fait cette phrase dans un commentaire, on juge la musique et pas les idées et opinions du groupe, ni son image. Sinon il faut allez en discuter sur un site autre que NIME, et ça il y en a partout.
Maintenant, si on peut se permettre de faire des commentaires seulement pour provoquer et mettre en rogne certaines personnes voyant un intérêt à la musique en question, alors pas de problème ; je peux tout de suite balancer des commentaires offensants critiquant la commercialité de certains groupes, ou critiquant leurs attitudes, ...
Pas de problème, je suis pour une totale liberté d'expression, mais là nous sommes sur un site musical, alors parlons musique ...

le 09 Août 2006 par ZEN


@ERWIN : Je ne sais pas si c'était à moi que tu pensais en écrivant ZEN en majuscules, mais je ne suis pas l'auteur des précédents commentaires (les modérateurs peuvent sûrement le confirmer). Toutefois, je partage assez son avis mais c'est une autre histoire.

Maintenant je suis obligé de mettre un avis sur ce disque. Je ne suis pas un fan de DARKTHRONE, donc mon avis ne vaut déjà pas grand chose. Je trouve cet album plutôt anecdotique, je ne perçois pas la froideur et le feeling qui étaient présents sur les plus vieux albums.

le 09 Août 2006 par POSSOPO

En réaction au dernier commentaire de MERCI ERWIN :
"on peut parvenir à dire que l'on aime pas une chose sans toutefois s'en moquer" mais on a aussi le droit de se moquer, même d'être ultra subjectif, très méchant voire totalement con. Et ce, même si ça en dérange quelques-uns.

"Continue à faire tes commentaires qui sont quelquefois intéressants mais évite ceux qui pourraient gêner une certaine population"
Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, tu devrais être autorisé à continuer à penser et dire à peu près ce que tu veux (à peu près, hein, je ne suis pas totalement guedin non plus):)

le 17 Juin 2006 par MERCI ERWIN

Cher Erwin, oui en effet ton commentaire est assez respectueux, deux sur cinq, c'est déjà un grand effort. J'attends avec une impatience soutenue ton commentaire sur le petit dernier "The cult is alive". Moi personnellement, j'adore les premiers Darkthrone que j'ai déja cité et je pense que l'on peut parvenir à dire que l'on aime pas une chose sans toutefois s'en moquer. Voilà, sur ce, continue à faire tes commentaires qui sont quelquefois intéressants mais évite ceux qui pourraient géner une certaine population. Merci!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod