Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Ordo Ad Chao
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Juin 2007 par LOV312

Je tiens à répondre à Nastrond call puisque lui a pris la peine de le faire :)
Pour la production... désolé, mais j'en démort pas... Jpeux comprendre le fait que ce soit pour créer une ambiance, m'enfin, moi je trouve ce manque de clarté tout à fait fatiguant. Question de gout sans doute.
Ensuite pour l'esprit du black... je vois pas en quoi le fait que Attila soit aux commandes change le côté, navré de le dire, je vais m'attirer les foudres de tous ici, ridicule, du jusqu'au boutisme malsain et sombre. Sans doute une question de gout. Mais bon, faut dire aussi que l'esprit du black, perso, j'en ai rien à carrer, ce qui m'intéresse c'est la musique.
Concernant la qualité des compos, ouais, je vois que tout le monde ici les trouve bonnes et intéressantes. Peut être le sont elles, mais moi, avec une production pareille, j'arrive pas à entendre quoi que ce soit lol.
Pour Emperor, jsuis d'accord qu'il n'y a pas qu'eux dans le black, mais eux, désolé de le dire, contrairement à MAyhem, ils font de la bonne musique et leur production est toujours énorme. Question de gout là aussi.
Pour Freedom call, ouais, c'étais un peu par provocation, quoique si je n'aime pas le dernier album, j'aime beaucoup les 3 premiers. Et puis je dois avouer que leur côté chrétien n'est pas pour me déplaire!
Enfin, que le black ne soit pas qu'une affaire de "gros méchants typés hollywood", c'est certain, mais je dois avouer que j'accroche pas du tout du tout avec l'esprit du truc et je trouve dommage que peu de groupes tentent de faire un métal extrême de ce genre sans forcemment rentrer dans "l'esprit" du truc.
Alors pour changer, je vais pas écouter Freedom call cette fois ci, mais le dernier Samael, absoluement magnifique, et avec une bonne prod lol!

le 17 Juin 2007 par T-H


Mayhem est annulé au Hellfest... Mais c'est Enslaved le remplaçant !

le 17 Juin 2007 par NASTROND CALL


@ LOV312 : Je sais que ça va te paraitre étrange et Absurde avec un grand A, mais je pense que si le cd doit déplaire à une personne c'est bien toi (enfin ce que je peux déduire, avec certes pleins d'incertitudes car on ne connait pas quelqu'un comme ça^^, de ton commentaire que je trouve malheureusement absurde)...
Explication : -"la production est pourrie" hum c'est pas avec le son de Dream Theater que l'on peut emmener son auditeur là où veut nous emmener mayhem. Ils ont les moyens pour se payer de la grosse production alors s'ils pensaient que la qualité de leur production était un critère de vente ou de qualité ils auraient opté pour une grosse production.

-"ensuite, le trip on est méchant, on veut faire peur, ça va deux minutes, mais quand c'est fait avec tant de stupidité ça craint". Je ne vois pas en quoi Attila parait stupide car il est cette fois dans la mesure et contrôle totalement ce qu'il fait et veut faire.
L'ambiance je trouve est certes malsaine mais si tu trouves que Mayhem se la joue méchant c'est que tu n'as pas compris l'essence du black metal que peut incarner Mayhem dans ses moments de gloire parfois rares mais souvent au dessus du lot (et ils ne sont heureusement pas les seuls à pouvoir incarner cet esprit invoqué dans les années 90).
"y'a rien là dedans! Juste un énorme bazar avec un peu de blast par ci par là, des cris, un ambiance glauque, et puis...rien, les compos ressemblent à rien on a l'impression d'avoir un assemblage de trucs étranges et ennuyeux... "
Je trouve cet album original et avec une grosse personnalité je ne vois pas comment tu peux faire de ceci un défaut. Ces gars ne font pas n'importe quoi ils sont trop attendus pour pouvoir bâcler un album et si tu vas un peu partout sur le net personne de qualifié ne va tenir des propos comme les tiens.
"En même temps je suis pas amateur de black, mais je sais reconnaître la bonne musique, par exemple Emperor, mais là c'est tellement nul que ça frise le ridicule..."
Et bien figures-toi que Emperor est mon groupe préféré car je trouve qu'il explose à l'oreille et que le génie d'Ishann est aussi fin qu'évident. Mais ils n'y a pas que Emperor dans le black et saches que si tu t'interesses à ce style il est conseillé de s'intéresser un peu plus sérieusement à Mayhem car c'est son fondateur qui a donné une âme à ce style de musique. Attention je ne dis surtout pas qu'il faut aimer Mayhem mais il faut reconnaitre à euronymous et à Hellhammer un talent mérité et sincère.
"bon, je crois que je vais laisser les méchants s'amuser entre eux et m'écouter le nouveau Freedom Call!" je ne pense pas que c'est en écoutant du heavy chrétien que tu vas comprendre Mayhem (ne prend pas cette phrase très au sérieux mais je tenais à souligner ta dernière phrase car on dirait que tu l'as fait exprès ^^).
Après libre à toi d'écouter ce que tu veux je n'écoute moi même pas que du black (heureusement) mais j'espère que j'ai pu te montrer que le black metal n'est pas un affaire de gros méchants typés hollywood.


Pour l'album :
Cet album sera apprécié de manière différente selon l'humeur et la personne mais il n'en reste pas moins un superbe album absolument pas commercial ou bâclé. Je le conseille à tout fan de black old shool et de black new age car cet album a quelque chose d'Euronymous et quelque chose de nouveau.


le 15 Juin 2007 par JéRéMY


Même remarque que Nocturnal Priest : album noir, complexe et malsain. Mais au final je mets la même note que Possopo parce que, aussi génial cela puisse être, ce n'est pas particulièrement ce que je recherche en matière de BM en ce moment. Cet album est très bon, sûrement mon préféré de Mayhem, mais je suis plus friand des longs riffs répétés en boucle, à la Drudkh par exemple. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la scène du Hellfest, car vu la dimension hypnotique et psychologique de ce disque, ça risque d'être barré !
Ravi de voir enfin le roi Mayhem de retour :) !

le 13 Juin 2007 par NOCTURNALPRIEST


Pour moi le meilleur Mayhem avec Wolf's lair Abyss. On a rarement fait plus malsain ET bien composé, intelligent, j'ose même le mot génial !

Les premières écoutes sont pénibles, on ne comprend rien aux structures, on a l'impression que les riffs sont inexistants....en gros, du bordel avec une prod étouffée (comparé aux derniers albums du groupe).

Après une dizaine d'écoutes, tout commence à se révéler. L'album forme un tout absolument incroyable, que Possopo a fort bien décrit dans son 2ème paragraphe. Les compos sont vraiment bien pensées et tortueuses, difficile de rentrer dedans, mais une fois le pas franchi c'est un plaisir décuplé à chaque nouvelle écoute.

Pour moi avec le dernier VROLOK (Void), un des tous meilleurs albums de BM de 2007, totalement fou, innovant, original: la grande claque !

Album a très fort potentiel sur le long terme qui en découragera plus d'un aux premières écoutes: c'est clair qu'à côté des sons flatteurs et chatoyants pour les oreilles à la Darkestrah ou Negura Bunget (que j'adore aussi bien sûr), ça change !

Mayhem reste un groupe fidèle à sa philosophie (post Euronymous) de faire dans l'agression technique et bien sale, sans compromis, tout en réussissant le pari de renouveler un genre qui est soi-disant mort depuis des années !

La démarche impose le respect, on a vraiment la sensation d'écouter Mayhem et personne d'autre, et ça c'est une preuve de talent indiscutable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod