Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Live In Leipzig
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Mai 2006 par M0RBIDCRUSH


Voici un album qu'on peut apprécier exactement pour les mêmes raisons qu'on peut le dénigrer. Beaucoup ayant déjà été mentionné ici-même, je me contente de préciser qu'on peut toujours critiquer la voix "faiblarde" de Dead sur cet enregistrement, à la condition de préciser qu'il s'est volontairement tailladé à peu près au milieu du concert - Cf. Lords Of Chaos, Chapitre 4, interview de B. Eithun.

Difficile donc d'obéir à l'impératif du "show must go on" quand on saigne...vraiment beaucoup.

Cet album est -ou devrait être- une référence dans la mesure où il a marqué l'émergence d'un nouveau courant musical. Il nous prouve, si toutefois nous en avions besoin, qu'il faut toujours faire l'effort de juger une création artistique en se replaçant dans le contexte de l'époque qui l'a vue naître quitte ensuite à nuancer ce premier jugement. Et si l'on est plus préoccupé par la qualité de l'enregistrement, il existe toujours "De Mysteriis Dom Sathanas" où Hellhammer fait des merveilles à la batterie. Au passage, ceux qui se laissent trop facilement impressionner par certaines prestations trouveront là un excellent point de référence.

Cet album n'est donc pas à écouter comme on écoute un autre album. On ne pourra jamais l'apprécier correctement sans s'imaginer la scène de l'époque, les principaux protagonistes - Dead, Euronymous-, leurs rêves, leurs espoirs, voire leur folie et leurs destinées tragiques enfin. On peut se moquer des uns et des autres, on peut aussi essayer de les comprendre. Même si c'est plus difficile.

En un mot : un monument, certainement. A écouter les yeux fermés pour oublier le calendrier et le temps passé et découvrir le black metal un jour de novembre 1990 quelque part dans l'ex-RDA.

le 13 Mai 2006 par ALEXANDRE


MayheM “Live In LeipziG”


Lieu: LeipziG (Allemagne)

Date: 26 Novembre 1990

Line-Up:

Guitare: EuronymouS
Chant: DeaD
Basse: Necrobutcher
Batterie: HellhammeR

Ce live est Mythique!
Pourquoi me direz vous?!

Premièrement, il est enregistré avec le Line-Up légendaire de MayheM (Cité plus haut); et c’ est l’un des seuls enregistrements (aucun album) que l’on possède du groupe dans cette configuration (La Meilleure, et de loin).

Deuxièmement, la présence de DeaD au chant (La Voix du BlacK), cinq mois avant qu’il ne mette fin à ses jours (8 Avril 1991), en se tranchant les veines des poignets, et en se tirant un coup de fusil dans la tête. Cette Voix Unique, Malsaine, Damnée, Envoûtante, Possédée, Écorchée, aussi tranchante qu’une lame de rasoir, étouffe l’auditeur, donnant toute son aura à cette cultissime bande.

Troisièmement, le choix de la Set-List est remarquable: nous avons le droit à une succession de véritables bijoux, interprétés puissamment, avec une énergie suintant la mort, par des musiciens ayant offert leur âme au MaliN.

Quatrièmement, ce son brouillon, crade, sale, renforce l’atmosphère malsaine de la prestation du groupe, et colle parfaitement à celle-ci (on est ici à des années lumière des productions puissantes et léchées que l’on connaît de nos jours); ça transpire la Haine et la Noirceur, et ça en est jouissif...

Un enregistrement INDISPENSABLE !





le 08 Mars 2006 par ERWIN


Il s'agit la d'un objet rare. En effet, entre vulgarité et nullité mon coeur balance. Dead est au plus bas de sa forme, ce que j'imagine dans son cas être le top !?!
Forcément cher Possopo, les guitares sont moins bonnes que sur "de mysteris" puisque c'est notre charmant Euronymous qui s'y colle, alors qu'on a toujours un doute pour l'album studio suivant...
Rien à faire c'est déséspérant de mettre autant d'energie à essayer de comprendre pourquoi ce groupe plait!En pure perte!
Même "Necrolust" sonne pire que sur "deathcrush"! ya pas on peut pas faire plus moins bien.

le 15 Novembre 2004 par REQUIEM


A noter que la version originale du live contenait deux titres studios avec dead au chant dont le terrible "Freezing Moon" or ces deux titres ont sauté lors de la réedition... triste...

le 03 Novembre 2004 par JIM

Possopo:

je crois qu'on parlait en fait tous les deux de death au sujet des débuts de darkthrone.

au final on est bien d'accord sur le fait que tous les groupes norvégiens jouaient une musique plus ou moins death avant qu'euronymous ne passe par là! que ce soit emperor, immortal, darkthrone ou n'importe quel autre...

quant à moi, mon commentaire s'adressait plutôt à ceux qui auraient tendance à lire les dates de sortie: 1991 - A blaze... / 1994 - De mysteriis... et à en conclure naïvement que darkthrone avait inventé le black. malgré un premier véritable album de mayhem tardif (et posthume pour lui!) euronymous avait montré la voie, enfin ça dans l'ensemble nous le savons tous.

merci de chroniquer des bijoux atypiques tels ceux de cynic, atheist ou ulver que je connaissais déjà, mais que j'ai été ravi de retrouver ici, et d'être plus critique et exigeant que tes collègues!

à+













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod