Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Mayhem
Grand Declaration Of War
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Juin 2007 par TRUIE EVIL

Je crois que nous tenons ici le pire album de black metal de tout les temps.

le 03 Mai 2006 par MILLWALL


Moi je le trouve pas si mal que ça ce Mayhem là. C'est sur que ça change du reste où on a l'impression de toujours écouter la même chose...

le 08 Mars 2006 par ERWIN


En tout points d'accord avec l'hilarante chronique de l'époustouflant possopo. Ya un gros mieux: Satan merci! Alors que Dead et Euronymous passent un sale quart d'heure en l'infernale compagnie de qui vous savez, le vaillant et intérréssé Hellhammer a repris les choses en main, et trouvant dans son emploi du temps de premier ministre un espace libre pour récolter quelques brouzoufs supplémentaires, il se dit "mais pourquoi pas relancer Mayhem? je peux enfin recruter des vrais musicos maintenant" et ce qui fut dit fut fait...
Les compos sont mailleures et on parvient même à distinguer les instruments . Certes vous me direz que Maniac est beaucoup moins drole que Dead et attila, mais on est plus la pour rigoler.Jan axel lui il plaisante pas, il est d'ailleurs attendu demain chez les Kovenant et la semaine prochaine chez les Arcturus.

le 19 Février 2005 par UDUFRU


Et bien moi, j'arrive avec mes gros sabots, et je dis que cet album est bon, voire très bon ! Evidemment, ça n'a plus rien à voir avec le MAYHEM première période, mais ce n'est pas parce qu'un groupe change d'orientation que ce qu'il fait par la suite est forcément moins bon ! Personnellement, j'ai un peu de mal avec le son trop inécoutable des premiers albums... qui ne sont pas si cultes que ça, comme Possopo l'a très bien explicité.

Celui-là, par contre, a été une petite révélation pour moi. Concept album au thème récurrent vraiment beau, il faut dire ce qui est : il envoie sévèrement !!! Sans parler d'un titre qui envoie peut-être trop, "A Time to Die", que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et donc à apprécier, le reste de l'album est vraiment bien foutu, et s'il y a bien une qualité que l'on ne peut lui retirer, c'est son originalité. Bon, il y a le titre electro qui rebutera plus d'un true blackeux, mais les compos sont complexes, rapides, mélodiques sans atteindre l'écoeurement. Les riffs sont excellents dans "In the Lies where upon you lay" par exemple. Les instruments sonnent bien et sont, une fois n'est pas coutume, clairement audibles. Le boulot de Blasphemer est très réussi. Enfin bref, j'aime beaucoup cet opus qui est peut-être le meilleur du groupe (et puis mattez-moi un peu cet artwork, que diable !!!).

Alors oui, MAYHEM nous avait habitué à autre chose, oui ce n'est plus la formation d'Euronymous, oui le son est "agréable", oui les compos sont expérimentales... Et alors, ça veut dire que c'est mauvais ? Non, ça signifie seulement que le groupe a évolué, et en soit, je trouve ça plutôt positif. En effet, quoi de pire que d'entendre éternellement le même album alors qu'on a changé de CD ?

Pour ce qui est de la voix de Maniac, je comprends qu'on la critique, même si j'ai entendu bien pire et je pense que c'est le cas de tous ici... pour ne citer que Dani Filth et son insupportable canardisme aigu, par exemple (je ne vais pas me faire des amis là !). La voix black de Maniac est certes un peu stridente, mais sa voix claire est bien sympa, j'apprécie son élocution et son timbre qui se pose bien sur les riffs de notre ami Blasphemer (sans parler des blasts beats de Hellhammer qui n'ont pas finis de faire fantasmer plus d'un batteur amateur).

Enfin bref, je vous ai écrit un petit roman afin de m'insurger contre les critiques qui se basent uniquement sur : "ce n'est plus le même MAYHEM qu'au début". Prenez les exemples de BLUT AUS NORD ou ENSLAVED : ils se sont révélés après s'être délivrés de leurs entraves d'origine. Je considère que c'est ce que MAYHEM a fait avec cet album. Martial, surviolent, mais fin et mélodique... Rhââh, j'adore. Ca sent le 4.5/5 ça !

le 09 Août 2004 par JIM


Moi, bien que fan de De mysteriis... et des vieux darkthrone, j'aime beaucoup ce disque expérimental qui est franchement intéressant et osé.

bien sur, on peut penser que ce n'est pas le rôle de mayhem de sortir un album expérimental. certes. ce qui est étrange avec le nouveau mayhem, c'est que bien que la reformation soit à l'initiative d'hellhammer, et que trois membres historiques du groupe soient présents, c'est bel et bien blasphemer qui écrit désormais toute la musique. (et il faut lire les interviews dans lesquelles il déclare qu'il n'admirait pas du tout euronymous mais l'estimait médiocre guitariste et qu'il n'est pas vraiment fan des premiers mayhem!...) donc, il faut se rendre à l'évidence, c'est presque un autre groupe auquel on a affaire. ainsi, même si l'utilisation du nom mayhem est discutable (bien qu'hellhammer soit logiquement libre d'en faire ce qu'il veut), et peut déranger certains fans, ce qui me semble compréhensible, cet album mérite d'être écouté avec objectivité et vaut sincèrement le détour.

un autre point de vue est que mayhem retrouve ici la place qui est la sienne, car ce disque novateur représente une volonté d'évolution inattendue dans la scène black, par un de ses leaders. sera-t-il suivi par d'autres, et ce disque fera-t-il alors date comme son illustre et influent prédécesseur, le temps le dira...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod