Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



At The Gates
Slaughter Of The Soul
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Avril 2016 par BLACK FLAG


A ceux qui se demanderaient pourquoi IN FLAMES a cherché un son "nouveau", plus personnel, après "Clayman". Écoutez cet album.

le 05 Juillet 2015 par PARASITE MIND


A peine 35 minutes pour tuer un mouvement à peine naissant... 20 ans qu'il résume un genre à lui seul.
"Slaughter Of Soul" a assassiné, de sa voix unique, l'enfant dans le ventre de la mère.

le 24 Mai 2014 par MAYOU


Bonne réécriture de Fenryl ! Toutefois je trouve au contraire que "Cold" porte extrêmement bien son nom. Le froid, la mort, le désespoir, c'est bien de ça qu'il s'agit tout au long de l'album plus que de violence mélodique. Et la voix de Tomas Lindberg le rend parfaitement bien ! De même pour les soli des guitaristes, mélange subtil de shred in your face et de mélodies tueuses. Un des plus grands classiques du Metal Extrême.

le 03 Février 2013 par KINGKILLING


Quelquefois, le monde de la musique voit l'arrivée d'un petit chef d'oeuvre. Un album hors-norme, qui définit à lui seul un style musical. D'accord, ça serait un peu facile et réducteur de qualifier ce "Slaughter Of The Soul" de magnum opus du Melodic Death Metal, mais AT THE GATES frappe fort, extrêmement fort. "Slaughter Of The Soul" montre la face la plus brutale et la plus crue du Melodic Death Metal, avec des riffs incisifs ("Blinded By Fear", "Nausea", le très Thrash "Need"), des moments Heavy écrasants et monstrueux ("Under A Serpent Gun", "Suicide Nation" qui fait valdinguer la tête de gauche à droite) ou encore des chansons d'une beauté stupéfiante (le superbe instrumental "Into The Dead Sky" qu'ARCH ENEMY n'aurait pas refusé, le majestueux "Flames Of The End" qui rend incroyablement bien avec ces synthétiseurs d'une froideur exquise). Le groupe se permet même d'insérer des mélodies belles à pleurer comme sur "Blinded By Fear" ou la chanson éponyme (haaaaaa, ce solo...).

"Slaughter Of The Soul" est l'accomplissement personnel d'AT THE GATES. Un album d'une violence maîtrisée, qui ne tombe jamais dans le too much. La paire Bjorler/Larsson brasse un excellent travail, alignant des parties de six-cordes frénétiques (les soli atteignent un point de non-retour ici), tandis que Tomas Lindberg hurle mieux que jamais (les ultimes retranchements sur "Need"). Pour la base rythmique, c'est aussi du solide. Adrian Erlandsson est toujours aussi impérial derrière ses fûts (putain, la charley sur "Blinded By Fear").
Bref, tout ça pour dire qu'AT THE GATES s'impose comme un des piliers du genre avec ce "Slaughter Of The Soul" définitif, toujours en 2013 !

le 21 Décembre 2010 par EL CHORIZO


En 1995, AT THE GATES est au sommet. Oui, les autres groupes de Göteborg, tout ça. Oui, oui. Mais dans ce "Slaughter Of The Soul", il y a quelque chose de plus poignant, de plus viscéral.

Et puisqu'on est en train d'enlever nos vêtements, hein, je peux bien vous le dire à présent. "Under A Serpent Sun", c'est peut-être tout simplement ce que j'ai jamais écouté de mieux dans le genre.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod