Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



At The Gates
At War With Reality
Page  1 |

le 31 Août 2015 par SNAKEPIT


Et bien, j'avoue que ce retour aux affaires de AT THE GATES constitue pour moi une excellente surprise, d'autant plus que je ne l'avais pas vu venir. Qui plus est, si j'ai eu une période Death/Black au milieu des 90s, ça n'a guère duré plus d'un an et demi. Ceci dit, si je n'écoute plus ces styles musicaux, je n'ai pas totalement fait table rase de cette période : en effet, certains groupes de Death trouvent toujours grâce à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) et AT THE GATES fait justement partie de ceux-là, l'album "Slaughter Of The Soul" ayant été une énorme claque lorsque je l'ai découvert il y a 20 ans.

Bon, alors, que vaut ce "At War With Reality" ? Le groupe suédois avait à l'époque placé la barre tellement haut que le risque de déception était là. Pourtant, au bout de 2-3 écoutes, j'ai été rassuré car l'ensemble de l'album est solide, tient globalement la route. AT THE GATES n'a rien perdu de son savoir-faire et de son efficacité. L'instrumental qui ouvre les hostilités est de toute beauté, parfaitement exécuté et c'est vrai qu'un brûlot comme "The Circular Ruins" a tout d'un classique imparable. Ceci dit, "At War With Reality" est intrinsèquement un ton en-dessous de "Slaughter Of The Soul", qui est au panthéon du Metal. "At War With Reality" est un bon, voire très bon disque, mais est un peu trop long et contient son lot de titres quelconques faisant office de remplissage.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas bouder mon plaisir car sortir un successeur d'un monument comme "Slaughter Of The Soul" était une mission compliquée, voire impossible. Pourtant, AT THE GATES s'est fort bien acquitté de cette tâche. Qui plus est, c'est tellement rare de voir un groupe des 90s réussir son come-back que ce retour gagnant de AT THE GATES mérite pleinement d'être salué.

le 05 Avril 2015 par FS09


Du fanservice de qualité.
Voilà comment j'appelle cet album.
19 ans après, on a ici un retour réussi car il reprend en grande partie les bases de son mythique précédesseur. En même temps je les comprend, on en a entendu des comeback loupés et des tentatives de renouvellement sans succès avec tous ces grands groupes.

Puis ATG est là et reprend là où il s'est arrêté, mais tout ça sonne comme s'il avait été conçu juste pour satisfaire les fans, pour leur dire "ouais tenez voilà c'est bon vous l'avez voilà, LA, c'est bon là, contents?"

Alors ouais, content, plutôt, mais bon, faut pas se leurrer.

Ne considérons pas ce que cet album n'est pas, et il n'est pas : un album de l'année, une tuerie intersidérale ou l'un des meilleurs retours de l'histoire, non.

Juste un retour gagnant, un bon retour, mais pas un retour grandiose.

ATG n'a fait ici que satisfaire sa fanbase mais il le fait bien. C'est pas si mal, vous me direz.

3,5/5.


le 02 Avril 2015 par CATFISH


Parfois, on se demande ce qu'on a loupé. Tout le monde semble d'accord, sur NIME et ailleurs : cet album tue tout sur son passage, et colle une seconde balle dans la tête pour être sûr de ne pas laisser de survivant. Sauf pour moi.

J'entends la musique de gars qui savent très bien y faire, qui connaissent leur truc sur le bout des doigt, mais sans inspiration extraordinaire, sans mettre les tripes sur la table. Il y a la recette de A à Z, le soufflé commence à monter, et puis il en reste là. C'est très bien fait mais, justement, c'est "fait".

Alors, bon album ? Oui, sans doute. Est-ce que je vais le réécouter souvent : non.

le 01 Avril 2015 par KYRADIS


Super album, des riffs 5 étoiles, ça envoie la patate. Je suis prêt à attendre 19 ans de plus pour un autre album de cet acabit !

le 31 Mars 2015 par CHIENLOUTRE


Tout est dit dans la chronique.
Album parfait, continuité directe de "Slaughter Of The Soul".

TOUS les titres tuent. TOUS.

Je serais moins dur que Fenryl et mettrai 5 étoiles, peut être pas culte, mais un album de Death Mélo comme ça en 2014, faut le faire.

CARCASS d'abord m'a surpris, au tour maintenant d'AT THE GATES.
Espérons que ça continue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod