Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Février 2008


CORONER - GRIN

Salut à toute l'équipe de Nightfall et merci pour votre travail de qualité!

Je suis un très grand fan de Coroner; du moins de ce que j'en ai écouté c'est à dire tout à part GRIN. Cet album est introuvable. Je ne souhaite pas télécharger un album d'un groupe de cette trempe. Surtout que je lis un peu partout sur la toile que c'est leur plus grand chef d'œuvre.
Avez-vous des informations sur une éventuelle ré-édition de GRIN? En gros, pensez-vous qu'il sera disponible bientôt sur Amazon, Virgin, Fnac etc.?

Merci.

ISMA





Le 10 Janvier 2010 par thibaut (visiteur)

J'en avais discuté avec Martin Ain (bassiste de CELTIC FROST) à un concert de ASPHYX à zurich, l'année passée. Autant y aller clairement : ne rêvez pas à une reformation. D'après lui, Tommy (guitare et chant) a évolué bien plus vite que les autres, et désolé de casser le mythe, mais les 2 autres m'ont été décrits comme assez fainéants, et que jamais ils arriveraient à bosser suffisamment pour rattraper le niveau qu'ils avaient il y a 15 ans. Saviez-vous que la moitié des parties de basse ont été faites par Tommy et que Marquis (batterie) ne joue pas sur "Grin" ? Tommy ne trouvait pas son niveau suffisant et c'est un membre de KROKUS qui les joue. C'est ce genre de trucs qui a tué CORONER, Tommy est devenu ultra perfectionniste et a pris le contrôle...




Le 09 Janvier 2010 par Sfax (visiteur)

Bonjour je souhaiterais savoir la différence entre un genre dit Techno-Thrash, Techno-Death et le Progressif : Death Progressif ou Thrash Progressif (même si j'entends moins parler de ce dernier)

"Le Techno-Thrash, c’est donc un Thrash technique, sophistiqué avec des titres en général assez longs et élaborés."
Les titres "en général assez longs et élaborés" ça ressemble beaucoup au Prog' je trouve.





Le 10 Mars 2008 par ISMA (visiteur)

En écoutant l'ensemble de la discographie, je commence même à me demander s'il ne s'agirait pas là du plus grand groupe de Speed/Techno-Thrash Metal de tous les temps...




Le 09 Mars 2008 par Guudrath (visiteur)

Ca me fait mal au coeur d'apprendre que le trio ne se remettra jamais à composer... Peut-être que le gratteux de son côté pourrait trouver d'autres membres ?
Y'a tellement de groupes qui se reforment, pourquoi pas eux ??? Le meilleur groupe de metal avec Celtic Frost, en Suisse !





Le 03 Mars 2008 par ISMA (visiteur)

Les amis, pour terminer la petite histoire, je vous avouerai que j'ai enfin pu me procurer ce fameux "Grin". Ma source est top secrète!

Stay Heavy!





Le 02 Mars 2008 par Bozo (visiteur)

J'ai acheté mon exemplaire il y a quelques années sur Priceminister mais je doute que cet album soit si évident à trouver que cela maintenant.




Le 28 Février 2008 par Odin (visiteur)

Le groupe s'est exprimé à ce sujet sur son forum officiel il y a 2 ans.

En résumé :

-Ron ne veut plus faire de musique.
-Markhy a abandonné le Metal et s'est lançé dans un projet électro.
-Tommy joue à droite-à gauche (pour Stéphane Eicher, notamment).

Bref, ils n'ont plus les mêmes envies et disent qu'une reformation et une poursuite de leur carrière n'aurait aucun sens.





Le 28 Février 2008 par ISMA (visiteur)

Ok!

merci pour les informations monsieur Odin.
Au fait, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Coroner sont aussi retissants quant à une éventuelle reformation? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je les vois comme un groupe qui n'a vraiment RIEN à envier aux grands groupes de Metal Technique comme Megadeth pour le thrash ou encore Death/Atheist pour le death. Donc pourquoi ne veulent-ils pas continuer leur parcours qui jusque là était un pur sans faute (j'attends d'écouter Grin mais je pense que je ne pourrais qu'aimer...).

Merci





Le 27 Février 2008 par Odin (visiteur)

"tu me donnes de l'espoir et une réponse un peu plus concrète ?"

Huh ?

Enfin, puisqu'il faut sous-titrer, allons-y : Aucune réédition de leurs albums n'est prévue pour l'instant et il ne faut pas trop y compter.

Donc, la solution : Site d'enchères, bacs d'occasion et tutti quanti (et n'oublions pas que leurs albums sont encore facilement trouvables à l'état neuf dans certains magasins).





Le 27 Février 2008 par ISMA (visiteur)

@Goernil : tu peux me donner une adresse car sur Ebay y a qu'en format K7.

@Odin : tu me donnes de l'espoir et une réponse un peu plus concrète ? Car ton message ne m'apprends rien. Et merci.





Le 26 Février 2008 par Odin (visiteur)

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur une réédition. CORONER était un groupe plutôt confidentiel (et n'existe plus aujourd'hui). Leur label ne s'est jamais vraiment bougé pour eux. Alors de là, à ce qu'ils rééditent leurs albums...




Le 26 Février 2008 par Goernil (visiteur)

Essaye les sites d'enchère en ligne on le trouve à pas trop cher.




Le 24 Juin 2010 par Fryer (visiteur)

Pour donner tort à Thibault de part son commentaire de janvier 2010, CORONER se reforme bien. En effet ils sont d'ors et déjà annoncé pour le Hellfest 2011. Très bonne nouvelle !







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod