Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Coroner
Grin
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Avril 2007 par ERWIN

Ah ouais, Slipknot et Korn? Super! "tout le monde s'en fout que sa musique soit acceptée"? Intéressante, cette affirmation...
Tu crois vraiment que "la plupart" des groupes de metal sont heureux de ne pas pouvoir vivre de leur passion?
Le metal vit en autarcie? Celle là, elle est belle tiens!
Je préfererai que Coroner puisse vivre de sa musique et nous régale tous les ans d'un album digne de ce "Grin", malheureusement, les oreilles de la "masse" étant à l'image de ton commentaire, aussi fermées qu'une huitre en été, c'est sur, les Suisses ne connaitront jamais le succès....Est-ce une raison d'être fier? Ou pire, de se sentir rebelle?
La passion est encore plus belle lorsqu'elle est partagée.

le 09 Avril 2007 par HEAVY REM

"Lutter contre vents et marées pour faire accepter le metal"...
Slipknot, Korn & co vendent des millions d'albums dans le monde. Je pense que le metal est "accepté" par la masse. Et si tu évoques le metal plus traditionnel, je ne crois pas que les fans de hard en général aient une quelconque envie que leur musique soit "acceptée". Je pense même que tout le monde s'en fout que sa musique soit "acceptée". Le hard rock (quand il n'est plus à la mode) vit en autarcie. C'est le premier mouvement musical qui a eu sa propre presse, ses propres émissions radio, son fanzinat... La plupart des groupes de metal traditionnel ne vivent pas de leur musique... Bref, on parle de passion, et l'acceptation de la masse bêlante (qu'elle soit technoïde ou pas :) ) n'est vraiment pas une priorité.

le 02 Avril 2007 par ERWIN


Le coin-coin national a vu juste, un album sans faiblesse, porté par les interventions lumineuses de l'essentiel et archi-sous-estimé Tommy "Baron" Vetterli, des rythmiques en béton suisse, une voix franchement plus death que thrash...Et un esprit résolumment avant-gardiste, on est en 1993!
Indus et progressif se cotoient dans cet univers étrange, un poil malsain: le phénoménal "Caveat", et le tonitruant "Paralised" dont l'ambiance rappelle l'autre morceau du même nom par l'autre groupe helvête légendaire sur "pandemonium", glauquissime...
Un sommet du thrash -est-on encore dans le thrash?-, pour un des groupes les plus regrettés de la planête métal. Pas de temps mort, ambiances surréalistes ou lumineuses -cris d'enfants sur "Caveat".
Coroner occupe une place à part .

En revanche carton rouge à ce même coin-coin pour sa condamnation de la techno! Nous qui luttons contre vents et marées pour faire accepter notre cher Métal ne pouvons nous permettre de condamner sans autre forme de procès des musiques différentes, alors que nous ne les connaissons pas.

le 02 Avril 2007 par YEC'HED MAT


C'est marrant, je l'ai écouté ce week-end, avant de lire la chronique.
Tout à fait d'accord avec Canard WC.
L'album est moins Thrash, plus porté sur les tempos médiums.
Les ambiances sont plus développées, avec même des influences Rush, sur "Serpent moves" (je crois).
C'est la plupart du temps "étouffant", angoissant et glauque comme ambiance (voire "industriel" quelquefois: apport de sons bizarres, créé par des machines...); mais soudain, un éclair d'espoir est apporté par un solo de guitare majestueux, comme une éclaircie, un rayon de lumière par temps sombre: on croirait presque entendre Satriani! Et l'on sort la tête de l'eau, avant de replonger dans un océan d'angoisse quelques instants après.
L'album le moin Thrash et le plus indus. du groupe.


le 01 Avril 2007 par CORONA

On a le droit de ne pas aimer la techno.
C'est d'ailleurs mon cas.
Mais la considérer comme une "musique d'abrutis" est un préjugé honteux que les préjugés anti-metal ne justifient même pas.
Je dirais même que c'est un encouragement à en recevoir prochainement, si un amateur de techno se retrouve par hasard sur cette chronique.

Pour ce qui est du disque, c'est le seul du groupe que je ne connais pas. Vous m'avez donné envie de l'écouter et c'est une bonne chose. Mais il est incroyablement difficile à trouver.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod