Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Masquerade
Page   1 | 2 |

le 17 Septembre 2003 par JULIEN


Attention, RUNNING WILD s’essaie ici à l’exercice du concept album, ou plutôt des concept albums, puisque l’album Masquerade ouvre une trilogie brodant autour de la lutte éternelle du Bien et du Mal… Hum, abstenons nous de tout commentaire et concentrons nous sur la musique. Avec Masquerade, RUNNING WILD nous sert l'album le plus virulent et le plus rapide de toute sa carrière, d’une intensité assourdissante, presque éprouvante, appuyée par une production proprement monstrueuse ! C’est bien simple, le groupe nous a pondu une mixture sonore tellement bien sculptée qu’elle en devient parfois addictive, une drogue pour Headbangueur furieux ! Mais Masquerade souffre d’un défaut majeur : à force de nous balancer en travers de la gueule ce flot ininterrompu de décibels surexcités, le groupe verse dans une certaine linéarité et donne l’impression de se répéter, usant un peu trop de ses phrasés typiques sans leur insuffler la fraîcheur qui permettrait à l’auditeur de ne pas ressentir de lassitude. Il faut bien reconnaître que RUNNING WILD, fidèle à son type de Metal depuis tant d’années, se doit de renouveler un peu son registre, et sur cet album, l’association d’un trop plein d’énergie et de d’agressivité mêlée à quelques facilités en rythmique ou en refrain, contribuent à rendre l’album difficile à écouter dans son intégralité. Mais le fan de RUNNING WILD et de Metal direct et puissant trouvera ici matière à exprimer son contentement. Un album rentre dedans assez monumental, à essayer rien que pour le plaisir de palper les incroyables vibrations Metal que le groupe est parvenu à capturer en studio ! Et puis, il est bien difficile de résister aux effrénés et furieux « Masquerade » et « Lions Of The sea »…

le 22 Mars 2003 par DAVID


J'ai souvent vu cité ce Masquerade comme une référence et donc je suis un peu déçu du résultat ! C'est un bon album, mais franchement, je suis déçu de voir Rock 'n Rolf et ses sbires relégués au rang de seconds couteaux du metal... le "spirit" (comme dirait Van Damme) présent dans les années 80 n'est plus là ! Des albums comme Port Royal et Death or glory sont bien meilleurs (ils sont même carrément "créatifs" à coté du Running wild d'aujourd'hui), plus variés et surtout, ils contiennent des morceaux plus énergiques et moins mécaniques qu'ici ! Car le Jorg Michael à la batterie, c'est qu'il est mécanique, même pas la peine ! Son jeu dans Stratovarius est plus varié et plus intéressant... pour des raisons tant artistiques que commerciales, il a fait le bon choix en quittant Running wild !!!
Je préfère aussi Rivalry que ce Masquerade, mais pareil, Running wild, ce n'est plus ce que c'était ;o( !!! Et je ne parle même pas de Victory...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod