Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Running Wild
Port Royal
Page   1 | 2 |

le 26 Avril 2007 par KARL VON KARL


Le vrai premier chef d'oeuvre du groupe,Rolf chante enfin,la musique plus aérée retrouve le chemin des mélodies qui tuent:"Port royal","Raging fire",Conquistadores","Mutiny","Calico jack", une énorme évolution pour RUNNING WILD,une leçon de Heavy metal !!!!

le 17 Janvier 2005 par TED


Ahhh, que de bons souvenirs me rappelle ce Port Royal!
J'ai hésité entre 4 et 5/5, mais mince, un album qui a tourné tant de fois dans mon lecteur et qui m'a donné autant de plaisir, ça vaut bien la note maxi!!
Je ne connais qu'un album de Running Wild postérieur à celui-ci, c'est Masquerade. Et entre les deux, il y a une sacrée différence. Masquerade, je le trouve mécanique, bourrin et sans âme - et d'après ce que j'ai lu ici et là, ça ne s'est pas trop arrangé par la suite, alors que Port Royal contient nombre de perles mélodiques (Port
Royal, Uaschitschun, Mutiny) et véloces (Into the Arena,
Conquistadores), mais pas (bêtement) assommantes et linéaires.
Eh oui, Running Wild a écrit des titres frais, variés, spontanés et finalement assez fins... autrefois.

le 17 Septembre 2003 par JULIEN


Mon album préféré avec "Death Or Glory" et "Pile Of Skulls" ! Suivant "Under Jolly Roger", "Port Royal" entérine l’usage de l’imagerie pirate (cette pochette, ouarf ouarf !). Pourtant, RUNNING WILD s’est quasiment métamorphosé ! Le groupe propose ici un album qui certes fait toujours la part belle aux refrains tonitruants et à une vigoureuse rythmique, mais agrémente tout ceci d’un bel éventail de mélodies rappelant immanquablement IRON MAIDEN et HELLOWEEN (qui venait tout juste de sortir ses deux mythiques "Keepers of The Seven Keys"). De plus, Rolf a considérablement étoffé son registre vocal et se risque avec un certain succès à quelques montées dans les aigus. Cet album est un petit trésor constellé de classiques : l’irrésistible « Port Royal », le mid-tempo « Uaschitschun », le très véloce « Conquistadors » qui impose l’un de ces riffs typiques de RUNNING WILD, mélodique et entraînant… L’album que je conseille à ceux qui veulent découvrir RUNNING WILD, et à ceux qui n’aiment pas le RUNNING WILD plus Speed qui verra le jour dans les 90’s. A mon humble avis, PORT ROYAL, au même titre que son successeur, fait partie des classiques du Metal, du moins des 80’s. A l’abordage !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod