Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Beyond Twilight
The Devil's Hall Of Fame
Page   1 | 2 | 3 |

le 13 Août 2006 par TED


Tout simplement excellent!
Je suis 100% d'accord avec le commentaire de Momo Heartbreaker, un album "qui se vit comme une expérience". Parce que c'est vrai, Jorn Lande en fait des tonnes, mais il faut bien avouer qu'il assure comme un diable. Mais il serait injuste de ne parler que de Lande, car c'est surtout au niveau de la qualité de la composition que ce disque se distingue.

Dans ce sens j'ai envie de rapprocher la démarche de Beyond Twilight de celle de Wuthering Heights, pas au niveau du style (Wuthering Heights est speed metal et Beyond Twilight progressif et sombre), mais on sent que ce sont deux groupes qui ont envie de proposer un véritable voyage à leurs auditeurs. Et ça marche, tant la passion qui anime la musique et leurs interprètes est palpable.

Voila en tout cas un disque dont l'ecriture n'a pas du se faire en deux soirs sur le zinc d'un café. Mais pour conclure, je ne vais cependant lui attribuer "que" 4/5, car d'une part comme il est aussi dit dans d'autres commentaires l'album demande un véritable effort d'écoute (il m'est arrivé de le mettre puis de l'enlever 10 minutes après pour passer à quelque chose de plus "easy listening"), et d'autre part je sais dejà que Beyond Twilight peut faire mieux puisqu'ils ont sorti ensuite Section X, où la on atteint le sublime.

le 15 Février 2006 par MAX


Juste histoire de dissiper un malentendu : Jorn Lande n'a pas composé le disque.
Nan passque faut bien dire que quand on entend parler de Beyon Twilight, on entend parler que de Lande.
Soit dit en passant c'était pareil pour Ark.

Donc, et même si sa très bonne prestation ne peut être mise en doute que par sa façon de surjouer ses notes, c'est avant tout à Mr Zierler que je veux adresser mes remerciements, car il a su donner à son métal progressif une aura ténébreuse qu'on n'aurait jamais soupçonné au style. BT ça rigole pas. Pas de claviers planants et de passages peace. A la fois théatral et original, rempli d'idées, TDHOF est un album à essayer absolument !

le 06 Février 2006 par ALBIREO


Premier essai : essai de maître. L'inspiration est incroyable et le style sombre, lugubre voire glauque transcende des compositions superbes avec un chanteur vocalement impressionnant et visiblement adulé. Personnellement, je trouve Jorn Lande presque trop parfait et alterne des moments époustouflants et d'autres où je trouve qu'il surjoue. Ca m'agace...

Bon, ça y est, je me suis fait des ennemis !! lol

Voici longtemps que je n'ai écouté cet album ; je me suis concentré sur leur superbe Section X sorti début 2005. Le chanteur sur Section X est vocalement moins parfait et c'est justement ce qui le rend encore plus en osmose avec le style sombre de BEYOND TWILIGHT. Ses hurlements sont des décharges d'émotions de toutes sortes qui communiquent avec nos instincts les plus profonds. Ce groupe présente une surface criblée d'aspérités ; le chanteur se devait de présenter une surface identique.

Section X n'a pas encore de critique sur le site. Je le trouve encore plus inspiré et l'ambiance lugubre encore mieux rendue.

Un groupe difficile d'accès, mais lorsque l'on y accède, c'est du bonheur en barre !!

le 24 Août 2005 par VANNOORD


Pas grand-chose à dire sur cet album, si ce n'est qu'il est magnifique. Il n'y a rien à jeter ! Jorn LANDE est une fois de plus génial , les compositions de l'ami ZIERLER époustouflantes (écoutez "crying", quelle intensité, quelle puissance.... la classe quoi !)... Ils sont en plus épaulés par des gens qui ne sont pas manchots et qui assurent un max, un guitariste intelligent et un duo basse-batterie qui s'entend à merveille.
C'est en plus peu courant au niveau style.
Bref, une réussite complète.

le 23 Février 2005 par FLOSHRED


En effet un album pas évident à apprivoiser, mais quand on rentre dedans quel bonheur. Disque subtil dans lequel Jorn chante comme jamais (avec Ark, les deux projets qui l'ont mis le mieux en valeur).
Quelle claque à l'écoute de "Shadowland", ballade heavy sombre, avec un refrain , wouarf, frissonnant. Ou encore le "Cryin", avec les hurlements de Lande, qui semble en effet être sous substances !!!

Enfin, un grand moment de musique, à posséder absolument !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod